Un océan d’amour – Lupano / Panaccione

un-ocean-d-amour-lupano-pannacione

le-resume

La mise en garde : « ce livre ne contient que des idées pêchées au grand large par Wilfrid Lupano, selon des techniques artisanales respectueuses de l’environnement culturel, et mises en boîte à la sardinerie graphique Panaccione, Milan, Italie (Union européenne).
Ingrédients : océan (eau, sel, détritus), amour (eau de rose, baisers, mariage), sardines, mouettes, crêpes, homard, Bigoudènes endeuillées, sauce (aventure, suspense, second degré, drame sentimental, rebondissements absurdes, gags désopilants), Che Guevara (0,5%), arôme artificiel de Vierge Marie.
Garanti sans dauphins, sans textes ni onomatopées. Peut contenir des traces de pictogrammes. À consommer de préférence avant que l’océan ne fasse plus rêver…

monavis

Un océan d’amour est une très jolie BD. Les fêtes de Noël approchant, c’est même une très chouette idée de cadeau pour quelqu’un aimant la mer, la Bretagne, les histoires pleines de poésie et originales.

Un océan d’amour est un bel objet, mais aussi une BD très originale, car elle ne comprend aucun texte. Pas besoin finalement, car chaque dessin exprime les pensées des personnages. Celles du vieux marin pêcheur perdu en mer, qui tente de retrouver la terre ferme et celles de sa Bigoudène qui part à sa recherche, ne supportant pas de l’attendre.

Lire Un océan d’amour fait du bien au moral. Il sens bon les ports de pêche, la Bretagne, les crêpes et le grand amour. Et parfois, on a BESOIN de ce genre de lecture.

Un océan d’amour – Lupano, Panaccione – Delcourt/Mirages

Publicités

Une réflexion sur “Un océan d’amour – Lupano / Panaccione

  1. Pingback: Ma révérence – Lupano et Rodguen | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s