The rook – Daniel O’Malley

the-rook-daniel-o-malley

photostudio_1555885361723

« Victime d’une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d’elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c’est qu’elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu’elle doit faire pour découvrir qui veut l’éliminer. C’est ainsi que Myfawny rejoint le siège de l’Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d’ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables. »
coupdecoeur

Impossible de lâcher The rook de Daniel O’Malley avant d’être arrivée à la dernière ligne! Il m’a fait beaucoup rire, l’intrigue est captivante, le personnage principal est une héroïne badass super cool et en plus, il y a des vampires, des dragons, des canards qui prédisent l’avenir et des Belges !

J’ai adoré The rook, et j’espère qu’il s’agit du premier tome d’une série, comme Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger. Il y a en effet quelques similitudes entre Myfawny Thomas et Alexia Maccon, et j’adorerai lire de nouvelles aventures de Tour Thomas. Je conseille à tous les amateurs de surnaturel, qui veulent une lecture fun, un bon roman avec des rebondissements, sans prise de tête. Un excellent premier roman pour cet auteur australien !

photostudio_1555881547414

The rook – Daniel O’Malley – Editions Super 8 – 655 pages (mai 2014)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

6 réflexions sur “The rook – Daniel O’Malley

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s