La fille de Belle – Sophie Audouin-Mamikonian

la-fille-de-belle-sophie-audoin-mamikonian

le-resume

« 450 ans avant la naissance de Tara Duncan, c’est le 16e siècle sur Terre et celui de la Licorne sur AutreMonde, dans le royaume de Lancovit… La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur fille aînée, Isabelle, est née couverte de fourrure et dotée de crocs. Si, contrairement à son père, elle a la faculté de passer à volonté de sa forme humaine à sa forme de bête, le peuple, effrayé, refuse de voir en elle sa future reine. Une terrible menace plane pourtant sur le royaume. Oeuvrant dans l’ombre, le duc de Drator, rival haineux et pervers du roi Damien, fomente un complot, assisté de mystérieux et redoutables alliés… Sur fond de calculs politiques et de tensions diplomatiques entre les différentes contrées d’AutreMonde, mais aussi de romance, se noue la destinée, pleine de coups de théâtre, de fureur et de passions, d’Isabelle et des siens… »

monavis

Une bonne nouvelle pour les fans de Sophie Audoin-Mamikonian : une nouvelle saga démarre. Après avoir mis un terme aux aventures de Tara Duncan (12 tomes), l’auteure de fantasy jeunesse la plus populaire de France revient avec une nouvelle héroïne, Isabelle.

L’histoire se situe toujours dans l’univers fantastique créé par l’auteure, mais au Lancovit, cette fois. Et 450 ans avant Tara Duncan. Isabelle est la fille de Belle et de la Bête (ancêtre de Gloria Daavil alias Moineau, l’amie de Tara), souverains de l’Empire. Elle a hérité de la « malédiction » paternelle et peut se transformer en bête à volonté. Dans le premier tome de cette nouvelle saga, on voit rapidement grandir Isabelle jusqu’à ses vingt ans. On suit donc les aventures d’une jeune femme et non plus d’une adolescente comme dans les premiers tomes de Tara Duncan. C’est avec un réel plaisir (vous ai-je dit que j’ai tout les Tara à la maison?) que j’ai retrouvé l’écriture de Sophie Audouin-Mamikonian et surtout son humour (les notes de bas de page sont un régal !), j’ai donc hâte de découvrir la suite des aventures d’Isabelle. Et je vous conseille si vous êtes amateur de littérature jeunesse et que vous avez aimé Harry Potter. Et su vous ne connaissez pas encore Tara Duncan, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !

La fille de Belle – Sophie Audouin-Mamikonian – La Martinière Fiction J.

2 réflexions sur “La fille de Belle – Sophie Audouin-Mamikonian

  1. Salut !
    Comme toi j’ai tout les tomes de Tara Duncan chez moi ! Ton article m’a fait sourire. Je me suis retrouvée dedans : les notes de bas de pages pleines d’humour, l’écriture de Sophie… Tout ces ingrédients présent dans chacun de ses livres… Elle me régale à chaque lecture ! D’ailleurs j’ai même eu la chance de la rencontrer et d’avoir une jolie dédicace de sa part sur « La Fille de Belle »! ❤
    Bref… Je n'ai qu'une chose à dire… Vive les Taraddicts !!! 😍

    PS : ton article est vraiment sympa ! ☺

    J'aime

    • Merci de ton commentaire ! Dis donc, on a plein de goûts littéraires en commun, je suis ravie de découvrir ton blog, je pense que je vais aller trainer souvent chez toi ! Et je suis ravie de découvrir une autre fan de Tara. Tu as de la chance d’avoir pu rencontrer l’auteure !
      Bises,
      Maeve

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

