Le théorème des Katherine – John Green

Le-theoreme-des-katherine-john-green

le-resume

« Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s’est fait larguer. »

monavis

J’étais curieuse de lire du John Green afin de comprendre le succès de Nos étoiles contraires. Mais hors de question pour moi de lire Nos étoiles contraires, car je ne supporte pas ce genre d’histoires trop tristes. Alors quand j’ai vu Le théorème des Katherine, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à lire celui-ci. La chose la plus « triste » de ce roman de Green est que le héros un peu loser Colin s’est fait larguer dix-neuf fois et toujours par des filles qui s’appelaient Katherine. A priori, pas de quoi prévoir une boîte de mouchoirs à proximité. Et effectivement, non.

Je ne sais pas ce que valent les autres romans de John Green – Qui est tu Alaska ? La face cachée de Margo, Will et Will – mais je me suis vraiment ennuyée en lisant Le théorème des Katherine. Dommage parce que l’histoire était plutôt sympa et semblait amusante. Mais trop superficielle et du coup sans grand intérêt. Dommage parce qu’il y a des personnages intéressants, comme Hollis et son grand cœur. Mais ça ne suffit pas pour moi. Tant pis.

Le théorème des Katherine – John Green – Éditions France Loisirs

2 réflexions sur “Le théorème des Katherine – John Green

  1. J’ai lu La Face Cachée de Margo et Qui es-tu Alaska. Les deux sont un peu similaires, mais j’ai préféré Alaska. Margo est moins triste, si tu dois choisir. Je pense que ça aurait été un meilleur point de départ que Katherines, à l’époque le synopsis m’avait pas semblé génial non plus ^^.

    J'aime

Laisser un commentaire

