Une lettre en été – Debbie Macomber

Une-lettre-en-ete-debbie-macomber

le-resume

« L’été est une saison importante pour la maison d’hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager au mieux ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n’est qu’un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers temps, alors que, finalement, elle se rend compte qu’elle le connaît très peu. Désireuse d’en apprendre plus sur son passé, elle sait aussi qu’il lui faudra affronter d’abord le sien avant d’avancer dans la vie. Mais pour le moment, il est nécessaire d’accueillir trois nouveaux visiteurs.
Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs premières vacances seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l’autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage… »

monavis

Une lettre en été est le troisième roman d’une série écrite par l’Américaine Debbie Macomber. N’étant pas habituée à la littérature romantique, je ne connaissais pas cette auteure, qui a pourtant vendu des millions de romans à travers le monde.

Je n’ai pas lu les deux premiers romans de cette saga, La maison d’hôtes et Un printemps à la Villa Rose, mais cela ne m’a pas empêché d’entrer rapidement dans l’histoire.

Jo Marie a la trentaine, elle tient une maison d’hôtes à Cedar Cove, une petite ville côtière dans laquelle Debbie Macomber a situé quelques-uns de ses romans.

Jo Marie a perdu son mari il y a deux ans en Afghanistan. Les vêtements qu’elle gardait précieusement ont perdu l’odeur qui la réconfortait et elle se sent seule. Les visites quotidiennes de Mark, qui effectue des travaux à la Villa Rose, la perturbent et elle s’interroge sur son mystérieux ami, au point de mener une petite enquête pour en savoir plus sur lui.

Ellie, Maggie et Roy sont de passage à la Villa. Ellie pour y rencontrer Tom, un jeune homme avec qui elle correspond sur internet et Maggie et Roy pour se retrouver et tenter de redonner une chance à leur mariage.

Une lettre en été se lit comme on regarderait une série, confortablement installé sur son canapé. L’écriture est vraiment agréable et sensible. Je ne suis pas étonnée que Debbie Macomber vende autant de romans.

Je me suis prise de sympathie pour chacun des personnages et j’ai refermé Une lettre en été avec un brin de tristesse, en me disant que j’aurais plaisir à retrouver Jo Marie dans un prochain roman.

Une lettre en été – Debbie Macomber – Éditions Charleston

Un an, un challenge et des livres

Ma première participation à « Un an, un challenge et des livres » organisé par lamalleauxlivres.com et sur-l-etagere.blogspot.fr

Le thème de juillet était… La romance.

Publicités

3 réflexions sur “Une lettre en été – Debbie Macomber

  1. Pingback: Les anges s’en mêlent – Debbie Macomber |

  2. Pingback: La maison d’hôtes – Debbie Macomber |

  3. Pingback: Un printemps à la Villa Rose – Debbie Macomber |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s