L’étrangleur de Cater Street – Anne Perry

l-etrangleur-de-carter-street-anne-perry

le-resume

« Suffragette avant l’heure, la téméraire Charlotte Ellison n’aime ni l’étiquette ni le badinage des jeunes filles bien nées. Dévorant en cachette les faits-divers des journaux, sa curiosité la mêlera à une affaire des plus périlleuses, aux côtés du séduisant inspecteur Pitt de Scotland Yard. Dans le Londres des années 1880, le danger guette et les femmes en sont souvent la proie… Sherlock Holmes en jupons, la divine Charlotte dénoue son premier crime et inaugure une longue série d’enquêtes haletantes, dévoilant une Angleterre victorienne pleine de secrets. »

monavis

Je ne connaissais Anne Perry que de nom. Sur les conseils de ma copine Stelda (merci, merci!), j’ai décidé de lire son premier roman L’étrangleur de Cater Street.

Cela faisait un moment que je n’avais pas été aussi emballée par un roman ! J’ai adoré l’écriture qui m’a transportée dans les années 1880 à Londres, j’ai adoré Charlotte Ellison, l’héroïne du roman, qui m’a fait beaucoup pensé à Alexia Tarabotti, personnage principal de la série du Protectorat de L’ombrelle de Gail Carriger (les vampires et loups-garou en moins), j’ai adoré voir naître une idylle entre elle et l’inspecteur Pitt et reconnaître des traits de caractères des héroïnes de Jane Austen dans ce roman. Et en plus, l’intrigue est vraiment intéressante. Cerise sur le gâteau, L’étrangleur de Cater Street est le premier opus d’une série consacrée à Charlotte Ellison et l’inspecteur Pitt (une série de trente romans!). J’ai hâte d’en lire d’autres pour voir comment évolue la relation entre Charlotte et Pitt.

L’étrangleur de Cater Street – Anne Perry – Editions 10/18

coeurcoeur

6 réflexions sur “L’étrangleur de Cater Street – Anne Perry

  1. Pingback: Le mystère de Callander Square – Anne Perry | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Le crime de Paragon Walk – Anne Perry | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Resurrection row – Anne Perry | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: Ruthland Place – Anne Perry | Mademoiselle Maeve

  5. Pingback: Le cadavre de Bluegate Fields – Anne Perry | Mademoiselle Maeve

  6. Pingback: Adorable Sophy – Georgette Heyer | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

