Hunger games 2, l’embrasement – Suzanne Collins

Hunger-games-l-embrasement-suzanne-collins

le-resume

« Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss… »

monavis

Je vous ai parlé la semaine dernière de mon immense coup de cœur pour le premier tome de la série Hunger games de Suzanne Collins. Rien d’étonnant donc à ce que je me sois précipitée sur la suite (heureusement que j’ai été prévoyante en achetant les trois romans d’un coup !).

Je sens que l’exercice va être difficile… Comment réussir à vous parler de L’embrasement sans vous dévoiler l’intrigue du premier Hunger games ? Si vous lisez régulièrement mes chroniques, vous avez dû vous rendre compte que j’essayais de ne pas trop vous en raconter, pour que vous gardiez le plaisir de la découverte. Donc, je vais essayer de faire pareil.

Ce que je peux vous dire sans risque, c’est que ce second tome est très intense. Katniss n’a pas le temps de profiter d’un repos bien mérité, car le Capitole a trouvé un moyen de lui faire payer son insolence.

J’ai encore plus aimé L’embrasement qu’Hunger games. Oui, oui, c’est possible ! J’y ai retrouvé une certaine intensité, donc, mais aussi de nouveaux personnages très intéressants comme Finnick et Johanna. L’histoire gagne aussi en profondeur, on en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement des districts et du Capitole. J’ai quasiment lu le tome deux d’une traite. Un seul conseil : si vous vous lancez dans l’aventure Hunger games, prévoyez d’acheter le tome trois en même temps que le deux (l’avantage de lire la série après tout le monde, c’est que tous les livres sont déjà sortis), l’attente risque d’être insoutenable sinon. Vous êtes prévenus, Hunger games, c’est l’addiction assurée !

Hunger games 2, l’embrasement – Shannon Collins – Pocket jeunesse

Publicités

7 réflexions sur “Hunger games 2, l’embrasement – Suzanne Collins

  1. Je vois que tu ne rigoles pas avec la saga Hunger Games !
    Le trois est un peu différent car il n’y a pas de…hunger games à proprement parler. Je me souviens d’une réflexion d’une fille qui ne s’attendait pas à une telle suite. Et pourtant, ça va totalement dans la continuité de l’histoire. Bon eh bien, bonne lecture avec le T3 ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s