Hunger games 3, la révolte Suzanne Collins

Hunger-games-la-revolte-suzanne-collins

le-resume

« Contre toute attente, Katniss a survecu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le president Snow a été tres clair : Katniss n’est pas la seule a risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont vises par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rebellion. Quel que soit le prix à payer. »

monavis

Après avoir dévoré les deux premiers tomes hautement addictifs de la saga Hunger games, je me suis jetée sur La révolte, le troisième et dernier roman de la série. Normal.

J’ai adoré le premier Hunger games, encore plus L’embrasement, le second. Et le troisième, alors ?

Il y a toujours un risque quand on aime un livre d’être déçu par la fin. J’avoue que je mourrais de trouille que cela se termine mal. Je vous racontais dans ma chronique du premier Hunger games que j’avais longuement hésité à me lancer dans cette lecture, car j’avais peur d’être trop triste de voir mourir tous mes personnages préférés.

Évidemment, tout le monde ne s’en sort pas. C’est impossible quand on sait que les tributs – les candidats aux Hunger games – doivent s’entretuer et que la guerre fait aussi des ravages dans tous les camps. Mais la fin ne m’a pas déçue. Du tout. C’est même une belle conclusion. Suzanne Collins a vraiment réussi une trilogie géniale.

S’il faut choisir, ma préférence va au tome 2, L’embrasement. Mais les trois romans sont indissociables, donc ne lisez pas seulement le deuxième livre ! (De toutes façons, j’ai du mal à croire que vous ne liriez pas le troisième ensuite, ce serait comme arrêter sa lecture à l’avant-dernier chapitre d’un thriller captivant ou ne pas voir le dernier quart d’heure d’un film génial.)

Si vous n’avez pas encore succombé à l’appel d’Hunger games (mais qu’attendez-vous ?), je vous conseille vivement de le faire.

Hunger games 3, la révolte – Suzanne Collins – Pocket jeunesse

4 réflexions sur “Hunger games 3, la révolte Suzanne Collins

Laisser un commentaire

