Nuit de noces à Ikonos – Sophie Kinsella

Nuit-de-noces-aikonos-sophie-kinsella

le-resume

« Après une rupture difficile, certaines détruisent le mobilier, redécorent leur appartement, ou changent de coiffure… D’autres sautent sur sur le premier flirt de vacances recroisé par hasard, pour convoler en justes noces quelque part sur une île paradisiaque en Grèce… C’est la voie qu’a choisie Lottie, au grand dam de sa sœur Fliss.
Une chose est sûre : ce n’est pas dans les vieux pots qu’on fait les meilleures moussakas. Fliss est bien décidée à renvoyer cette union absurde aux calendes grecques, et elle a plus d’un tour machiavélique dans son sac ! »

monavis

Cela faisait un petit moment que je voulais lire Nuit de noces à Ikonos. J’aime vraiment beaucoup Sophie Kinsella – surtout sa série L’Accro du shopping que j’ai lue et relue – avec un petit bémol toutefois : j’ai trouvé Un week-end entre amis paru sous son nom de femme mariée Madeleine Wickham plutôt très moyen.

swapJ’ai reçu ce livre en participant à un swap organisé par Coralie de Mon paradis livresque. J’ai eu tout l’été pour faire la connaissance de mon binôme et pour lui préparer un petit paquet contenant un livre et des petites cadeaux susceptibles de lui plaire. Je ne sais pas si Coralie a bien senti les choses ou si elle a simplement eu la main heureuse, dans tous les cas je suis ravie de son choix de binôme. Sabrina est une fille super chouette et pétillante qui tient le blog Mes petits bonheurs. Elle m’a envoyé un colis qui contenait Nuit de noces à Ikonos, un paquet de bonbons, deux marque-pages (dont un fait-main très joli que j’ai adopté tout de suite) et une très chouette lettre.

Nuit de noces à Ikonos n’est pas resté longtemps sur ma pile de livres à lire, car j’avais hâte d’écrire cet article. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, car je n’ai pas tout de suite accroché avec les deux sœurs Lottie et Fliss, que j’ai trouvé un peu trop caricaturales. Alors que Lottie imagine qu’elle va vivre son « grand moment » (traduisez par sa demande en mariage), elle interrompt son copain en pleine tirade pour aller aux toilettes enlever son bas filé, envoyer un SMS à sa sœur et raconter à toutes les filles présentes aux sanitaires qu’elle est sur le point de se marier… Je vous laisse imaginer la suite. Fliss, de son côté, est une working girl en plein divorce, qui appelle son avocat toutes les cinq minutes pour se plaindre de son futur ex-mari (qui n’a, avouons-le, vraiment pas l’air cool). Et quand Fliss n’est pas au téléphone avec son avocat, c’est sa sœur qu’elle appelle, car elle s’inquiète de ce qu’elle pourrait faire, Lottie gérant plutôt mal les ruptures.

Passés les premiers chapitres – le temps que tout se mette en place – ce roman s’avère vraiment drôle. Les stratagèmes inventés par Fliss et le personnel de l’hôtel pour que les jeunes mariés ne consomment pas leur union (afin de leur permettre d’annuler le mariage au lieu de divorcer) sont délirants et créent des situations ubuesques. Et les quiproquos sont nombreux du côté de l’équipe de choc qui tente de rallier la Grèce pour empêcher une catastrophe – personne ne fait confiance à Lottie et son mari, sans doute parce qu’ils se sont mariés sur un coup de tête.

Nuit de noces à Ikonos n’est pas le meilleur roman de Sophie Kinsella. En dehors de la série de L’accro du shopping, j’ai une petite préférence pour Les petits secrets d’Emma et Très chère Sadie, mais je n’ai pas non plus lu tous ses romans… pour l’instant !

Nuit de noces à Ikonos – Sophie Kinsella – Pocket

2 réflexions sur “Nuit de noces à Ikonos – Sophie Kinsella

  1. Pingback: Poppy Wyatt est un sacré numéro – Sophie Kinsella | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie Vareille |

Laisser un commentaire

