Bleu saphir – Kerstin Gier

bleusaphir
photostudio_1555885361723

« Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? »

photostudio_1555885425446

Je vous ai récemment parlé de ma lecture de Rouge rubis, le premier tome de la trilogie des gemmes de Kerstin Gier. (je vous invite d’ailleurs à lire la critique, si vous l’avez manquée). Pas de surprise, je suppose de me voir revenir présenter la suite, Bleu saphir. On y retrouve avec plaisir Gwendolyne et Gideon, les voyageurs du temps. Il y a quelques scènes plutôt drôles et on avance dans l’histoire, mais un peu trop lentement pour que ce soit parfait. Je suppose donc que le dernier tome, Vert émeraude, va être plutôt intense, tant les questions sans réponses sont nombreuses à la fin de Bleu saphir. En tout cas, cette lecture me donne toujours envie de voir les films qui, s’ils sont à l’image des romans, doivent être vraiment sympas !

photostudio_1555881547414

Bleu saphir – Kerstin Gier – Editions Milan (Macadam) – 373 pages (avril 2015)

7 réflexions sur “Bleu saphir – Kerstin Gier

  1. Pingback: Vert émeraude – Kerstin Gier | Mademoiselle Maeve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s