Vert émeraude – Kerstin Gier

Vert-emeraude-kerstin-gier

le-resume

« Les choses tournent mal pour Gwendolyn… Non seulement elle vient d’apprendre que Gideon ne l’aime pas, mais qu’en plus il s’est servi d’elle et l’a manipulée ! Pendant ce temps, sa peste de cousine Charlotte l’espionne sans relâche, le comportement et les intentions du Comte de Saint-Germain sont de plus en plus suspects, et, par-dessus le marché, Gwendolyn va prendre connaissance d’informations stupéfiantes sur elle-même… Oui, c’est sûr, notre héroïne a connu des jours bien meilleurs… »

monavis

Je vous ai récemment parlé de deux premiers tomes de la trilogie des gemmes de Kerstin Gier, Rouge rubis et Bleu saphir. Je reviens maintenant vous parler du troisième et dernier opus : Vert émeraude.

Si vous aimez ce genre littéraire (fantastique jeunesse/young adult), je vous conseille la trilogie des gemmes. Personnellement, j’ai été emballée dès le début du premier roman et la fin ne m’a pas déçue (ouf !). Kerstin Gier m’a même réconciliée avec la littérature allemande, que je n’appréciais pas franchement jusqu’alors (mais là encore, je vous en ai parlé à plusieurs reprises).

J’ai adoré l’humour, les personnages, la relation entre Gwendolyne et Gideon et l’intrigue évidemment. Je ne vous raconte rien pour ne pas vous gâcher la découverte de cette chouette histoire. Le mieux va être de vous faire votre propre avis ! Grande chance, cette saga est adaptée au cinéma et le troisième film devrait sortir l’année prochaine ! Cool, hein ?

Vert émeraude – Kerstin Gier – Éditions Milan (Macadam)

Laisser un commentaire

