Mr Monster – Dan Wells

Mr-Monster-dan-wells

le-resume

« Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd’hui il n’a plus de doutes : un assassin, qu’il a surnommé Mr Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n’a pas que des mauvais côtés. Sans Mr Monster, John n’aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait. Mais à présent il n’est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D’autant qu’autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d’avoir affaire à Mr Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d’être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de ne pas laisser les rênes à ses démons. Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût… »

monavis

Après vous avoir parlé de Je ne suis pas un serial killer et de mes petites mésaventures liées à cette lecture, je reviens aujourd’hui avec Mr Monster (je me rapproche de plus en plus de Nobody, le troisième et dernier opus de cette série sur John Wayne Cleaver, tout va pouvoir rentrer dans l’ordre…).

J’ai beaucoup aimé Je ne suis pas un serial killer, et je trouve que Mr Monster se trouve un cran au-dessus. John se débat avec ses règles de vie pour ne pas laisser Mr Monster – sa part d’ombre, son cavalier noir pour parler comme dans Dexter – prendre le dessus. Et j’ai trouvé ça drôle (ma famille s’inquiète pour ma santé mentale, elle m’a prévenu que ce n’était pas tout à fait normal de trouver ça si drôle). Je vous conseille donc fortement cette lecture, mais en commençant par Je ne suis pas un serial killer, of course. Moi j’ai hâte de commencer Nobody et j’espère qu’il sera à la hauteur. On en parle bientôt !

Mr Monster – Dan Wells – Pocket

3 réflexions sur “Mr Monster – Dan Wells

  1. Pingback: Nobody – Dan Wells | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

