Anton se jette à l’eau – Milena Baisch

Anton-se-jette-a-l-eau-milena-baisch

le-resume

« Anton est fou de joie : il part en vacances en camping avec ses grands-parents. Il s’attend à trouver une belle piscine à l’eau translucide, mais c’est un lac plein d’algues qui l’accueille, menaçant. Les enfants du camping, non plus, ne lui inspire pas trop confiance. Heureusement qu’un petit poisson surgit dans sa vie.
Mais que manque-t-il à Anton ? »

monavis

Anton se jette à l’eau, écrit par l’Allemande Milena Baisch, a reçu le Prix de la littérature jeunesse allemande, le German youth literature prize.

Ce roman jeunesse, à destination des huit ans et plus, raconte les vacances du jeune Anton. Les grands-parents de ce petit bonhomme l’emmènent au camping. Lui qui adore la piscine, il se fait une joie ! Mais quelle déception quand il réalise qu’au lieu d’une superbe piscine à l’eau claire et bleue, le camping abrite un lac hostile aux algues visqueuses. Anton refuse tout net d’y tremper un orteil et ses projets de vacances de rêves tombent à l’eau… sans mauvais jeu de mot.

L’arrivée de Piranha va changer la donne. Ce petit poisson, pêché par son papi, va devenir l’ami, le confident d’Anton et va l’accompagner dans ses aventures.

Anton se jette à l’eau est un joli roman jeunesse sur l’amitié et les peurs, à conseiller aux enfants qui s’angoissent facilement devant des situations inconnues. L’histoire est mignonne et touchante.

Merci à Babelio et aux éditions La joie de lire pour cette opération Masse Critique qui m’a permis de découvrir Anton se jette à l’eau.

Anton se jette à l’eau – Milena Baisch – La joie de lire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s