The Blogger Recognition Award

The-Blogger-Recognition-Award

Hello !

Un article un peu spécial aujourd’hui, puisqu’il ne s’agit pas de chroniquer un livre. Non aujourd’hui, je réponds au tag « The Blogger Recognition Award », car j’ai été nommée par Johanna de Popcorn and Gibberish.

LES RÈGLES DU TAG 

– Remercier la personne qui vous a nommé.
– Écrire un bref post contenant l’histoire de votre blog.
– Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
– Sélectionner un ou plusieurs blogs à qui vous souhaitez donner le prix.
– Informer les nommés avec un lien vers le détail de la nomination.

REMERCIEMENTS

Je commence par dire merci à Johanna qui m’a taggée et j’en profite pour faire un petit coucou à cette charmante blogueuse de Montpellier. Si vous ne connaissez pas déjà son blog, je vous invite à découvrir Popcorn and Gibberish. Il y est question de livres, de séries et de films. Un blog trop cool.

L’HISTOIRE DE MON BLOG

Mon premier article date d’août 2014. Mais l’envie d’écrire était dans un coin de ma tête depuis plus longtemps que ça. C’est après avoir lu Seul le silence de R.J. Ellory et pris une grosse claque que j’ai franchi le pas. J’avais tellement envie de parler de ce livre et surtout que tout le monde le lise. D’ailleurs : lisez-le !

Durant plusieurs mois, j’ai écrit dans mon coin, j’en avais besoin. Mon blog était mon secret. En réalité, ça me faisait aussi vraiment flipper d’en parler, j’imaginais que l’on trouverait ça décevant. Mais encouragée par mon amoureux à qui j’ai fini par me confier, j’en ai parlé autour de moi. Et vos retours m’ont vraiment touchée.

Aujourd’hui, presque un an et demi après l’ouverture de Mademoiselle Maeve, le premier bilan est plus que positif : des rencontres virtuelles géniales avec Johanna et Sabrina, des amis retrouvés comme Jérôme et de nouvelles copines – Les blogeuses de Tours.

J’ai aussi beaucoup lu. Écrit. Parlé de livres. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Vous allez pouvoir continuer à me lire.

DES CONSEILS

Je ne sais pas si je suis la meilleure pour donner des conseils, mais dans tous les cas, il me semble important de garder en tête ce qui vous a donné l’envie de bloguer, pour que cela reste un plaisir.

Peut-être un conseil tout de même. Au début, j’écrivais de temps en temps, au gré de mes lectures. J’ai ensuite choisi de publier deux fois par semaine (minimum), à jours fixes. Et cela m’a permis de programmer mes articles et de gérer mon blog très sereinement. La programmation d’articles vous permet de vous détacher de votre blog quand vois avez besoin de vous concentrer sur autre chose ou quand vous n’avez pas la tête à ça.

LES BLOGS QUE JE NOMINE

Neige in the City
Mes petits bonheurs
Quand Julie pâtisse

Au plaisir de vous lire, les filles !

Une réflexion sur “The Blogger Recognition Award

  1. Hello ma belle !!!

    Je n’avais pas vu ton article (décidemment, toujours à la bourre !) et je suis très touchée par tout ce que tu as dit. Je comprends quand tu dis qu’au début de l’ouverture de ton blog, tu le faisais en secret, je faisais exactement la même chose avec l’ancien et c’est aujourd’hui que j’assume un peu plus mes écrits.
    Et je suis aussi d’accord pour la programmation des articles ! Je tiens un rythme un peu plus lourd pour le début, pour qu’il y ai du contenu mais je pense qu’à terme, je serai à deux articles par semaine comme toi :).
    Bonne journée !
    Bises
    Johanna

    J'aime

Laisser un commentaire

