Pause gourmande – Pascal Caffet ouvre une boutique à Tours

Pascal Caffet, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et Champion du Monde des Métiers du dessert a ouvert sa quinzième boutique mercredi 25 novembre aux Halles de Tours.

À cette occasion, il était présent avec son équipe pour discuter avec les clients.

Pascal Caffet parle de son métier avec passion. Une passion transmise par son père, qui tenait Le Palais du chocolat à Troyes.

Pascal Caffet s’est formé chez les plus grands, comme Gaston Lenôtre. Aujourd’hui, sa maison est labellisée Entreprise du Patrimoine vivant et le trophée Pascal Caffet récompense les apprentis chocolatiers pâtissiers depuis 1997.

Le point fort de Pascal Caffet : le praliné. D’ailleurs, un livre de 150 recettes mettant le praliné à l’honneur devrait sortir en octobre 2016.

Dans la nouvelle boutique des Halles, paradis des gourmands et des amateurs de pralinés, on retrouve des chocolats, des biscuits, de la pâte à tartiner, des guimauves, des cakes et des petits gâteaux, macarons, choux et éclairs. Et en parlant d’éclairs… Avec les pralinés et les macarons, les éclairs sont une des spécialités de la maison. Et ils sont absolument délicieux. Mention spéciale pour l’éclair au praliné (of course !), très bien équilibré. Et en tant qu’adoratrice de cette pâtisserie, j’ai des éléments de comparaison (je garde d’ailleurs un souvenir ému d’un éclair caramel au beurre salé dégusté chez Cyril Lignac) !

Noël approche et je pense que vous pourrez trouver quelques idées de cadeaux à glisser sous le sapin, à moins de préférer un calendrier de l’Avent. Et pour les non Tourangeaux, consolez-vous, il y a la boutique en ligne !

Boutique Pascal Caffet – Les Halles de Tours – 02 47 39 37 62 – www.pascal-caffet.com – facebook/pascalcaffet

Publicités

4 réflexions sur “Pause gourmande – Pascal Caffet ouvre une boutique à Tours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s