A la recherche de la carotte bleue – Sébastien Telleschi

photostudio_1448449505087

le-resume

« Dans un terrier où vivent lapins et souris, une seule obsession: retrouver la Carotte Bleue ! Une carotte unique, mythique, si précieuse que personne ne sait où elle a été mise à l’abri. Cachée ou oubliée quelque part entre la Préhistoire et le Moyen Âge, la Carotte Bleue n’est pourtant jamais bien loin.
Au fil des pages, le terrier se transforme tour à tour en cirque romain, château fort ou station spatiale. »

monavis

Attention, gros coup de cœur pour A la recherche de la Carotte Bleue, ce très grand livre avec tout plein de très petits lapins et de très petites souris!

Déjà, j’adore le dessin de Sébastien Telleschi. Chaque planche raconte une foultitude d’histoires. On peut simplement chercher la Carotte Bleue (qui n’est pas toujours facile à trouver), ou s’arrêter sur chaque dessin et découvrir tous les détails. Se raconter ou raconter les histoires qui se cachent un peu partout. Chacune des planches raconte un grand moment d’Histoire et on y retrouve de nombreuses touches d’humour. Sébastien Telleschi a aussi créé des petits personnages sympathiques que l’on retrouve au gré des illustrations.

Les différents niveaux de lecture sont vraiment super et je pense que ce livre pourra plaire autant aux enfants qu’aux parents.

A la recherche de la Carotte Bleue donne un nouveau souffle très ludique aux albums du type Où est Charlie. Une vraie réussite et on me souffle dans l’oreillette que c’est bientôt Noël, en plus!

Et quand on pense à Noël, on pense aux cadeaux. Le site internet de Little Urban propose de nombreux goodies A la recherche de la Carotte Bleue à télécharger pour prolonger l’histoire : des paper toys, un calendrier de l’Avent, la recette du blue carrot cake, un jeu des sept familles, des masques d’Halloween, des fonds d’écran et des anecdotes sur les lapins de l’album.

A la recherche de la Carotte Bleue – Sébastien Telleschi – Little Urban

coeurcoeur

Publicités

Une réflexion sur “A la recherche de la carotte bleue – Sébastien Telleschi

  1. Pingback: A la recherche du dragon rouge – Frédéric Bagère et Maud Lienard |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s