Le mystère de Callander Square – Anne Perry

le-mystere-de-callander-square-anne-perry

le-resume

« Cette enquête semblait élémentaire : quelle femme de chambre indélicate du très chic Callander Square a enterré ses nourrissons adultérins dans le parc ? Mais la vérité est loin d’être aussi simple, et le gentleman inspecteur Thomas Pitt n’est pas au bout de ses surprises, dans cette haute société victorienne où les faux-semblants sont rois. »

monavis

Je me suis plongée avec plaisir dans Le mystère de Callander Square, deuxième enquête de la série d’Anne Perry mettant en scène Thomas et Charlotte Pitt. Encore merci à Stelda de m’avoir fait découvrir l’auteure et de m’avoir prêté les premiers des trentes tomes des aventures du couple !

Je vous ai parlé il y a quelques mois de L’étrangleur de Cater Street, et je n’ai pas été déçue par cette nouvelle aventure. Thomas et Charlotte sont désormais mariés et Charlotte est enceinte de leur premier enfant.

Lorsque des squelettes de nourissons sont retrouvés dans Callander Square, Thomas est appelé pour mener l’enquête. Charlotte s’en mêle aussi, avec l’aide de sa sœur Emily

Je trouve que cette série est vraiment sympa, les personnages principaux – Thomas, Charlotte et Emily – sont attachants. J’apprécie beaucoup ces intrigues victoriennes, c’est une belle façon d’en apprendre plus sur le Londres de l’époque. Une chose est sûre, ce n’est pas la dernière fois que je vous parle de Charlotte et Thomas ici !

Le mystère de Callander Square – Anne Perry – Editions 10/18

6 réflexions sur “Le mystère de Callander Square – Anne Perry

  1. Salut,
    Je viens tout juste de découvrir ton blog et il me plaît déjà!
    Cet article me donne particulièrement envie. Je vais sûrement me lancer à la découverte de cette auteure qui m’est inconnue. Me conseillerais-tu de commencer par « L’étrangleur de Cater Street » s’il y a bien une suite logique?
    Merci 🙂

    J'aime

    • Merci Margaux, c’est adorable. Je me suis inscrite pour recevoir tes prochains articles. J’aime bien Nothomb 😊. Pour Anne Perry, je te conseille de démarrer par « L’étrangleur de Cater Street », car on retrouve les personnages d’un roman à l’autre et ils évoluent, c’est aussi ce que est intéressant. Bises,
      Maeve

      J'aime

  2. Pingback: Le crime de Paragon Walk – Anne Perry | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Resurrection row – Anne Perry | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: Ruthland Place – Anne Perry | Mademoiselle Maeve

  5. Pingback: Le cadavre de Bluegate Fields – Anne Perry | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

