Savebag : le magasin d’usine, un bon plan avant Noël

Il y a quelques semaines, Savebag organisait une grande braderie dans ses locaux à Perrusson. J’y suis passée dès l’ouverture avec Neige in the city et ma collègue Tatiana et il y avait déjà beaucoup de monde. En même temps, cela se comprend, car cette braderie – qui a lieu une fois tous les deux ans – valait vraiment le coup. Je suis repartie avec un cadenas pour ma vieille valise et un sac Patrick & Pierre que j’adore. Il est super pratique, élégant et de très bonne qualité. Je ne regrette pas de m’être levée à l’aube pour y aller. Tatiana non plus, je suppose, elle a dévalisé l’entrepôt !

Savebag, aujourd’hui dirigée par Patrick Morange, est une entreprise familiale née en 1963 et implantée en Indre-et-Loire, à quelques kilomètres au sud de Loches. Elle fabrique et distribue des articles de maroquinerie, des bagages, sacs de sport, cartables, trouses, sacs d’ordinateurs… Elle emploie 200 salariés dans son usine de Perrusson.

Savebag a reçu, en 2014, le label « Entreprise du patrimoine vivant » qui récompense l’excellence du savoir-faire français, les valeurs du patrimoine manufacturier, la volonté de transmission du métier et l’innovation permanente.

Les bagages Savebag, dessinés dans les bureaux de Perrusson, ne sont pas tous fabriqués sur place. Dans les ateliers, les salariés travaillent surtout pour l’industrie du luxe.

Savebag fait du mécénat et accueille des artistes en résidence. On peut d’ailleurs voir une toile de Dominique Spiessert en se rendant au showroom.

Bon plan : avec Noël qui approche, il est intéressant de savoir que le magasin d’usine est ouvert du lundi au vendredi. Les prix sont très intéressants, comptez 20 à 30% de moins qu’en boutique. En plus, vous pourrez être conseillés sur les bagages. Entre les différentes tailles exigées dans les avions, les coques souples ou rigides, on peut vite s’y perdre. En tout cas, quand ma valise aura rendu l’âme, je saurai où aller pour la remplacer !

photostudio_1449743572693

www.savebag.com
www.facebook.com/savebag

Savebag : 44, Avenue des platanes, 37600, Perrusson (à 40 km de Tours)

Magasin d’usine ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 17h.

Photos Savebag et perso.

2 réflexions sur “Savebag : le magasin d’usine, un bon plan avant Noël

Laisser un commentaire

