Le crime de Paragon Walk – Anne Perry

Le-crime-de-paragon-walk-anne-perry

le-resume

« Londres, 1884. La luxueuse avenue de Paragon Walk s’éveille en plein drame: une innocente jeune fille de dix-sept ans, Fanny Nash, y a trouvé la mort, violée et étranglée. L’inspecteur Pitt est chargé de l’affaire. Sa tâche s’avère encore plus délicate que d’habitude. Une nouvelle fois confronté à l’aristocratie, il va aussi devoir enquêter chez Lady Emily Ashworth, la sœur de sa chère épouse Charlotte !
Fanny a été agressée alors qu’elle revenait de chez Emily et George, son mari, reste très évasif sur son emploi du temps au moment du crime.
Cacherait-il quelque chose ? L’enquête piétine. Bien décidée à percer le mystère, Emily entraîne Charlotte dans les réceptions mondaines. À la quête des petits secrets qui cachent les grandes dépravations, elles démasqueront un coupable complètement inattendu. »

monavis

Après L’étrangleur de Cater Street et Le mystère de Callander Square, voici le troisième roman d’Anne Perry mettant en scène Thomas et Charlotte Pitt. Le crime de Paragon Walk démarre par l’agression d’une jeune femme dans le quartier où vit la sœur de Charlotte, Emily. Emily va donc être encore une fois au cœur de l’intrigue.

Ce troisième roman des aventures de Charlotte et Thomas Pitt est une réussite (comme d’hab !). On y retrouve avec plaisir les personnages auxquels on s’est attachés.

Ce que j’apprécie beaucoup dans cette série – en plus d’être toujours surprise par la fin -, c’est d’en apprendre un peu plus sur cette époque et pas seulement sur les tenues à la mode !

Dans Le crime de Paragon Walk, une jeune femme se fait violer. Son comportement est tout naturellement mis en cause par les voisins – en effet, selon eux, ces situations n’arrivent pas aux « jeunes filles de qualité »… Une bien sympathique époque pour les femmes, en somme. Heureusement que certaines arrivent à se jouer des règles et les tourner à leur avantages comme Charlotte et Emily !

Le crime de Paragon Walk – Anne Perry – Editions 10/18

Publicités

3 réflexions sur “Le crime de Paragon Walk – Anne Perry

  1. Pingback: Resurrection row – Anne Perry | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Ruthland Place – Anne Perry | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Le cadavre de Bluegate Fields – Anne Perry | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s