Jane (coeur à prendre) Jones – Joan Reeves

janecoeuraprendrejones

photostudio_1555885361723

« Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le cœur. Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive. »

photostudio_1555885425446

J’ai démarré Jane (cœur à prendre) Jones car j’avais envie d’une lecture facile, rapide et cool.

Le scénario n’est pas ultra original et on devine la fin avant même d’avoir commencé à lire, mais j’ai passé un bon moment.

Jane revient dans sa ville natale pour la fête des dix ans du lycée – sa meilleure amie et les membres du club de bridge de Vernon lui forcent la main (oui, du club de bridge, vous avez bien lu…). Elle appréhende d’y retrouver son premier amour, qu’elle n’a pas réussi à oublier, après qu’il l’ait quittée sans explication quelques jours avant le bal de promo (il y a un petit côté Carrie, mais en vrai, Jane (cœur à prendre) Jones ne fait pas peur !)

Les rebondissements et quiproquos rythment l’histoire, on ne s’ennuie pas. J’ai passé un bon moment et je vais garder le nom de Joan Reeves dans un coin de ma tête, parce que j’ai trouvé ce roman plutôt bien écrit. Deux autres romans de l’Américaine sont parus en France : Un seul regard et Mariés à tout prix. On ne sait jamais, quand j’aurai réussi à faire baisser ma pile de livres et que je serai en panne… Mais il y a le temps !

photostudio_1555881547414

Jane (cœur à prendre) Jones – Joan Reeves – Milady – 290 pages

3 réflexions sur “Jane (coeur à prendre) Jones – Joan Reeves

  1. Pingback: Q / T | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire