Tag « Mes habitudes de lecture »

1452428101367

Hello,

Voici un tag aujourd’hui, puisque j’ai été nommée par Johanna du blog Popcorn and Gibberish. (Pour le précédent tag, c’est par là : The Blogger recognition Award).
Le thème étant « Mes habitudes de lecture », on va parler de… lecture ! (Oui, je sais, je ne suis pas la reine du teasing.)

1. Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ?

J’adore lire dans mon lit, dans les trains, vautrée sur mon canapé et dans mon bain. J’ai également développé plusieurs techniques pour lire en déjeunant au bureau sans avoir à reposer mon bouquin à chaque bouchée ou pour tourner une page.

2. Marque page ou n’importe quel morceau de papier ?

Marque page ! J’en ai des tas ! (Mais jamais assez, si tu en as trop, je suis preneuse !)
Il m’arrive de corner mes pages quand je n’en ai pas sous la main, mais je n’aime pas ça.

3. Est-ce que tu peux arrêter de lire n’importe où, ou attends-tu la fin du chapitre ?

En principe, je vais jusqu’à la fin d’un chapitre, c’est pour cela que je préfère les chapitres courts à ceux qui font 130 pages. Mais parfois, il faut bien s’arrêter avant (quand le téléphone sonne, que la pause est finie…).

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?

Pas forcément. Sauf quand je lis en déjeunant ou en petit-déjeunant. En fait, je me fais parfois un thé, mais j’oublie de le boire la plupart du temps.

5. Multi-tâches, musique ou télévision en lisant ?

J’aime bien écouter de la musique en lisant. En fait, pour être plus précise, j’aime écouter de la musique tout le temps, même au boulot. Mais regarder la télé en lisant, non. Le bruit et l’image m’empêchent de me concentrer. Mais cela peut m’arriver si je suis dans la même pièce que quelqu’un qui regarde un programme que je n’ai pas envie de voir.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Un seul. Je n’aime pas lire plusieurs livres en même temps.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

A la maison le plus souvent, mais je lis partout.

8. A voix haute ou dans sa tête ?

Dans ma tête. Sauf quand un passage est génial et que je veux vraiment l’entendre.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou de jeter un œil un peu plus loin dans le livre ?

Oui, j’avoue, il m’arrive souvent de lire la dernière phrase (je sais, c’est une habitude bizarre, mais je parie que vous aussi vous faites des trucs que tout le monde trouverait étrange s’il savait), mais jamais de sauter des pages.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Je suis plutôt soigneuse avec les livres, mais ça ne me rendra pas malade qu’il soit corné. En revanche, je déteste quand les pages se détachent, donc j’essaie de ne pas casser la tranche.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non, quoique à une époque, je corrigeais les fautes quand il y en avait trop.


Et voilà, vous en savez plus sur mes habitudes de lecture (ceci-dit, pas sûre que ça vous emballe non plus comme sujet), mais pas de panique, je reviens bientôt avec une chronique !

Merci encore à Johanna d’avoir pensé à moi. A mon tour de nommer des blogueuses : Mes petits bonheurs, Livresse et Mille (et une) lectures de Maeve.
Trois chouettes blogs à découvrir si ce n’est pas déjà fait. Bonne journée !

2 réflexions sur “Tag « Mes habitudes de lecture »

  1. Hello ma belle !
    Je suis ravie d’en savoir un peu plus sur tes habitudes de lecture ! 😉
    Je serai enchantée qu’un jour tu m’apprennes tes techniques hihi parce que dès que je souhaite manger une mandarine en lisant, je pose tout, j’épluche tout, je souhaite reprendre ma lecture et en fait j’ai déjà tout englouti…
    Plein de bises
    Johanna

    J'aime

  2. Pingback: Tag « Liebster award  | «Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

