Rutland Place – Anne Perry

photostudio_1451440568052

le-resume

« Charlotte Pitt reçoit un message de sa mère, Caroline Ellison, car un objet compromettant qu’elle possède a disparu. En se rendant à Rutland Place, elle s’aperçoit que plusieurs autres choses se sont volatilisées dans le voisinage. De plus, Caroline se sent épiée.
Quand une femme est assassinée, Thomas Pitt entre en scène. Aidé de Charlotte et d’Emily Ashworth (qui fait son grand retour), il va tenter d’établir des liens entre les faits et d’éclaicir le mystère, malgré les réticences habituelles de la haute société à dévoiler ses secrets. »

monavis

Après L’étrangleur de Cater StreetLe mystère de Callander Square, Le crime de Paragon Walk, et Resurrection Row voici Rutland Place, le cinquième roman d’Anne Perry mettant en scène Thomas et Charlotte Pitt.

Comme pour les précédents tomes de cette série mettant en scène l’inspecteur Pitt et sa femme Charlotte, je n’ai pas été déçue. Au contraire, je pense que ce cinquième opus est mon préféré (il m’en reste vingt-cinq à lire, ça peut toujours changer ! Mais pour le moment, si je devais n’en retenir qu’un ce serait celui-là).

J’ai particulièrement aimé cette enquête menée par Charlotte et sa sœur Emily puisque l’on y retrouve leur mère Caroline, ainsi que Paul Alaric, un Français croisé dans un précédent tome et que j’avais trouvé plutôt sympa. D’ailleurs plusieurs personnages de ce roman sont plutôt sympas, ça change aussi parce que parfois les aristocrates et les nantis que l’on trouve dans cette série sont particulièrement détestables (mais il semble que leur attitude supérieure soit tout à fait normale, après tout, il s’agit de « gens de qualité » selon leurs propres dires).

Et pour une fois, j’ai réussi à deviner un truc à la fin. Bon, pas tout, mais un truc, c’est déjà pas mal !

En tout cas, merci à Stelda, mon fournisseur officiel d’Anne Perry ! D’ailleurs, il ne m’en reste plus qu’un (je dis ça, je dis rien, hein…)

Rutland Place – Anne Perry – Éditions 10/18

2 réflexions sur “Rutland Place – Anne Perry

  1. Pingback: Le cadavre de Bluegate Fields – Anne Perry | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

