Le cadavre de Bluegate Fields – Anne Perry

photostudio_1451503352485

le-resume

« Londres, 1886. Le corps d’un jeune aristocrate est retiré des bas-fonds de Bluegate Fields. L’autopsie révèle qu’Arthur Waybourne, seize ans et déjà syphilitique, a été violé puis noyé dans un bain. Malgré les récriminations du père, un lord soucieux de sauvegarder les apparences, tout indique que le crime a été commis par un familier. Entravé par un supérieur soucieux de ménager la haute société, contrarié par un second qui singe les manières de l’aristocratie, l’inspecteur Thomas Pitt n’aura pas trop de toute sa conscience professionnelle pour ne pas se contenter du coupable idéal. Voulant sauver un innocent, l’inspecteur continue, au risque de sa carrière, à rechercher le vrai criminel. Dans l’ombre, son épouse, Charlotte et sa belle-sœur, Emily Asworth, ne restent pas inactives. »

monavis

Le cadavre de Bluegate Fields est le sixième tome de la série écrite par Anne Perry mettant en scène Charlotte et Thomas Pitt. J’ai aimé chacun des livres de l’auteure avec une préférence tout de même pour le cinquième tome, Ruthland Place.

Ce sixième opus est sans doute le plus sombre (et le plus cynique) que j’ai pu lire pour le moment. Peut-être parce qu’il s’agit du meurtre d’un gamin ou parce qu’il est question de prostitution infantile, que l’on prend bien conscience des pouvoirs limités de la police face à l’aristocratie.

Dans tous les cas, j’ai trouvé que ce roman était le plus dur de la série (rappelons tout de même Qu’il m’en reste 24 à lire pour pouvoir faire une comparaison par rapport à l’ensemble des Pitt !).

J’ai beaucoup aimé cette enquête en rupture avec les précédentes. Ce qui me plaît avec les Anne Perry, c’est que je suis plongée dans le Londres victorien et que je ne m’y ennuie pas une seconde.

Comme toujours, merci à Stelda, mon fournisseur officiel d’Anne Perry !

Mes avis sur les précédents romans de la série des Charlotte et Thomas Pitt :
L’étrangleur de Cater Street
Le mystère de Callander Square
Le crime de Paragon Walk
Resurrection Row 
Rutland Place

Le cadavre de Bluegate Fields – Anne Perry – Éditions 10/18

Publicités

2 réflexions sur “Le cadavre de Bluegate Fields – Anne Perry

  1. Hello ma jolie Maeve !
    Je viens t’avertir que je t’ai nominé aux Liebster Awards (oui, je sais, promis j’arrête après!).
    Ensuite, comme d’habitude, tu me donnes toujours super envie de découvrir cette série mais je t’avoue que 30 tomes, ça me démotive d’avance hihi.
    Bises
    Johanna

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Trente tomes de pur détente (tu vois ca dépend comment tu vois les choses 😂)!
    Pour le Liebster Award, fait que je regarde ça, je ne suis pas certaine d’avoir d’autres blogs à solliciter, peut-être que je peux le faire sans nommer d’autres personnes ?
    Gros bisous
    Maeve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s