Tag « Liebster award »

tag

Hello,

Voici – encore – un tag aujourd’hui, puisque j’ai été nommée par Johanna du blog Popcorn and Gibberish pour répondre au Liebster award (pour le précédent tag, c’est par là : Mes habitudes de lecture).

Voici les règles de ce tag :

  • Décrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions qu’on t’a données
  • Nommer à ton tour 11 blogs et leur donner 11 questions
  • Mettre des liens vers leurs blogs et les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui t’a nommée que la tâche est accomplie.

Les 11 choses à savoir sur moi :

  • Je suis super myope. Quand je pose mes lunettes quelque part, il faut absolument que je me souvienne à quel endroit, sinon je ne les retrouve pas (c’est pratique).
  • J’adore les adaptations en film et en mini-séries des romans de Jane Austen. J’ai trois versions différentes d’Emma en DVD. J’adore aussi les adaptations télé ou ciné du Noël de Monsieur Scrooge de Dickens.
  • J’adore Noël, je suis une dingue de cette période de l’année. Je commence à y penser deux mois à l’avance parce que je fabrique des tas de trucs pour les offrir. J’aime aussi énormément le jour de mon anniversaire. Et je déteste travailler ce jour-là et – encore pire – qu’on me colle des réunions dont le thème n’est pas mon anniversaire.
  • Je suis une boule de stress et d’angoisse.
  • Je collectionne les tasses, les carnets, les chaussures et les rouges à lèvres.
  • J’adore les tatouages et les piercings, j’en ai d’ailleurs quelques-uns (et j’adore les compétitions de tatoueurs à la télé du genre Ink Master). En revanche, les plugs et les scarifications me mettent franchement mal à l’aise.
  • J’ai fait du théâtre quand j’étais au collège, poussée par mes profs qui me trouvaient beaucoup trop réservée.
  • J’ai été présidente du journal de la fac. Déjà à l’époque j’adorais écrire et surtout donner des ordres à tout le monde (non, je plaisante !).
  • J’aime bien être tranquille, toute seule, parfois. Mais c’est important de savoir que mes amis et ma famille ne sont pas loin.
  • J’adore écouter de la musique. Mes groupes et artistes favoris sont Arcade Fire, Beirut, Hawksley Workman et Florence and the Machine.
  • Je suis super sensible et je pleure souvent quand je regarde un film ou que je lis un bouquin. Pas question donc de regarder ou de lire des trucs trop tristes.

Les 11 questions posées par Johanna de Popcorn and Gibberish :

  1. Mon roman préféré ? Pas facile de n’en choisir qu’un. Et du coup, je triche, j’en choisi deux. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett et Seul le silence de R.J. Ellory (qui m’a d’ailleurs donné envie de démarrer ce blog afin de crier mon amour pour ce livre).
  2. Cela fait combien de temps que tu as ton blog ? Je l’ai ouvert en août 2014.
  3. Quel est le roman que tu attends le plus en 2016 ? Je n’ai pas d’attente particulière, on verra bien ce qui va sortir. Peut-être un nouveau Robert Galbraith ? Le prochain Adèle Bréau ou le prochain Sophie Kinsella ?
  4. Quel est le genre de roman que tu ne supportes pas ? Je ne supporte pas les mélodrames et j’aime quand les histoires se finissent bien, quand les gentils ne meurent pas et quand les méchants sont arrêtés. En gros.
  5. Au contraire, celui que tu adores ? Les thrillers psychologiques !
  6. Si tu étais sur une île déserte, quels sont les 3 objets que tu emporterais avec toi ? Soyons pragmatique. Si je ne peux amener personne, qu’il n’y a ni électricité ni wifi, mon téléphone ne me sera d’aucun secours pour appeler de l’aide. Je partirais avec un briquet pour faire du feu, un couteau et bien entendu un bateau pour rentrer à la maison, car je n’ai aucune envie de rester sur une île déserte !
  7. Quel/le auteur/e aimerais-tu qu’il/elle soit ton ami ? J’aimerais bien être amie avec Romain Puértolas, peut-être que comme ça il me prêterait ses Converses trop chouettes. Sinon, j’aimerais bien être copine avec Marie Vareille. Elle a l’air très sympa et j’aime beaucoup son blog : Fan de chick-lit.
  8. Si tu devais vivre dans une autre époque que la nôtre, laquelle choisirais-tu ? Je dirais bien dans l’époque des romans de Jane Austen (XVIIIe), mais ce serait sans doute un mauvais choix (maisons trop froides, éclairage à la bougie, misogynie… ). Du coup, peut-être la fin des années 60 (je viens de voir le film We want sex equality et cette période semble exaltante). En plus, si ça se trouve, j’aurais pu être copine avec ma mamie, alors j’irai bien y faire un petit tour avant de rentrer…
  9. Si tu ne devais garder qu’un seul auteur dans ta bibliothèque, qui serait-il ? Je pense que j’opterais pour Sophie Kinsella. Déjà parce que ses romans sont drôles et aussi parce qu’elle continue à en écrire, ça fera des nouveautés (malin, hein?). Mais franchement quelle tristesse de ne lire qu’un seul auteur…
  10. Ta plus grosse surprise livresque en 2015 ? Peut-être La vie quand elle était à nous de Marian Izaguirre. Je ne m’attendais pas à autant accrocher, mais j’ai été séduite par l’histoire et l’écriture. C’était donc une surprise.
  11. Un auteur que tu souhaites absolument découvrir en 2016 ? Je pense à Franck Bouysse, parce qu’on m’a conseillé de lire Grossir le ciel et j’espère trouver le temps de lire Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz.

Normalement, je devrais nommer 11 blogs, mais ça fait beaucoup trop. J’en choisis donc quatre (mais si vous passez par là et que vous voulez participer, c’est avec plaisir) :

Mes petits bonheursLes chroniques de Bérengère – Lire ou dormir il faut choisir – La chronique de Kalwen

Voici mes questions :

  1. Quel est le livre qui t’a le plus marqué (en bien ou en mal) ?
  2. Quelle est la recette idéale d’un bon roman ?
  3. Prêtes-tu souvent des livres ? Pourquoi ?
  4. Te sollicite-t-on pour des conseils de lecture ? Si oui, en général, tu tombes juste ?
  5. Si tu pouvais passer un peu de temps et poser toutes les questions que tu veux à un auteur, qui choisirais-tu ?
  6. Comment choisis-tu tes lectures ?
  7. De combien de livres se compose ta PAL (pile à lire) ?
  8. Quel est le prochain livre que tu as prévu d’acheter / de te faire offrir / d’emprunter à la bibliothèque ?
  9. Quand un livre ne te plaît pas, que fais-tu ? Tu persistes ou tu le laisses tomber ?
  10. Parles-tu de toutes tes lectures sur ton blog ?
  11. Pourquoi as-tu commencé à bloguer ?
8 réflexions sur “Tag « Liebster award »

  1. J’adooore tes réponses et tes questions !! 😀
    Je collectionne les rouges à lèvres aussi. Je suis fan de piercing aussi malgré que je sois une peureuse haha. J’ai réussi ceux aux oreilles et au nombril x). Le tatouage .. Il attend que je sois moins peureuse.
    Bon oui, je suis aussi une malade de Noël 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Tag « Liebster award  | «Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

