Cette nuit-là – Linwood Barclay

photostudio_1450203871801

le-resume

« Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu…
Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l’autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n’en sait toujours pas davantage. Jusqu’à ce qu’un coup de téléphone fasse resurgir le passé… »

monavis

Je ne sais plus sur quel livre de Linwood Barclay j’ai flashé en librairie. Mais pour éviter de refaire la même bêtise qu’avec les romans de Dan Wells (pour ceux qui n’ont pas suivi mes mésaventures, cela signifie acheter le troisième tome avant les autres), j’ai cherché le premier roman de cet auteur américain installé à Toronto. Il s’agit de Cette nuit-là.

J’ai franchement bien aimé ce roman. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire mystérieuse (et dramatique : imaginez cette gamine de quatorze ans qui se réveille un matin après une dispute et découvre que sa famille s’est volatilisée. Imaginez les mille questions qu’elle se posent, les soupçons qui pèsent sur elle, les traumatismes… ).

Si vous ne connaissez pas ce roman et que vous voulez un thriller efficace pas trop glauque, qu’un bon petit mystère vous tente, allez-y ! Pour ma part, je pense qu’une belle histoire commence avec Linwood Barclay.

Cette nuit-là – Linwood Barclay – J’ai Lu

Publicités

6 réflexions sur “Cette nuit-là – Linwood Barclay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s