Cette nuit-là – Linwood Barclay

photostudio_1560756868147
photostudio_1555885361723

« Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu…
Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l’autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n’en sait toujours pas davantage. Jusqu’à ce qu’un coup de téléphone fasse resurgir le passé… »

photostudio_1555885425446

Je ne sais plus sur quel livre de Linwood Barclay j’ai flashé en librairie. Mais pour éviter de refaire la même bêtise qu’avec les romans de Dan Wells (pour ceux qui n’ont pas suivi mes mésaventures, cela signifie acheter le troisième tome avant les autres), j’ai cherché le premier roman de cet auteur américain installé à Toronto. Il s’agit de Cette nuit-là.

J’ai franchement bien aimé ce roman. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire mystérieuse (et dramatique : imaginez cette gamine de quatorze ans qui se réveille un matin après une dispute et découvre que sa famille s’est volatilisée. Imaginez les mille questions qu’elle se posent, les soupçons qui pèsent sur elle, les traumatismes… ).

Si vous ne connaissez pas ce roman et que vous voulez un thriller efficace pas trop glauque, qu’un bon petit mystère vous tente, allez-y ! Pour ma part, je pense qu’une belle histoire commence avec Linwood Barclay.

photostudio_1555881547414

Cette nuit-là – Linwood Barclay – J’ai Lu – 474 pages (février 2011)

9 réflexions sur “Cette nuit-là – Linwood Barclay

  1. Pingback: Mauvais garçon – Linwood Barclay | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: A / D | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire