Dodo, bobo, véto – Simon Tofield

photostudio_1451864354755

le-resume

« Ça devait bien finir par lui tomber dessus : Simon’s cat, à force de bêtises et d’excès, est obligé d’aller faire un tour chez le vétérinaire… Mais du docteur ou de l’animal, on ne sait qui doit redouter le plus cette visite !Simon’s cat ne serait pas Simon’s cat s’il n’arrivait à transformer chaque expérience en aventure désopilante et inoubliable… »

monavis

Tout bon amoureux des chats et des lolcats connaît forcément Simon’s cat. Ce chat, inspiré de l’animal de compagnie de l’Anglais Simon Tofield, est né sur YouTube (la chaîne ici). Sont ensuite apparues les bandes dessinées, racontant le quotidien de Simon, de son chat et de Teddy, un chaton récemment arrivé dans la famille.

Dodo, bobo, véto est la nouvelle BD de Simon Tofield parue chez Fleuve Editions. Sans surprise, Simon’s cat passe pas mal de temps chez le vétérinaire, mais il fait aussi des bêtises chez lui et dans son jardin (ainsi que dans le jardin du voisin qui n’est pas son plus grand fan, il faut l’avouer).

La force de Simon Tofield est de s’inspirer de ses propres chats. Alors quand on lit – ou que l’on regarde – les aventures de Simon’s cat, on pense aussi à notre chat, celui qu’on a ou qu’on a eu. En tout cas, moi ça m’a rappelé un certain nombre de bêtises faites par mes chats (quand j’en avais encore) et je me suis sentie moins seule!

Simon’s cat – Dodo, bobo, véto – Simon Tofield – Fleuve Éditions

Publicités

Une réflexion sur “Dodo, bobo, véto – Simon Tofield

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s