Les enfants des Dieux tomes 1 et 2 – Jessica Therrien

photostudio_1452297622502

le-resume

« Elyse a deux secrets. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces « descendants », qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirs associés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs… »

monavis

Après avoir lu les deux tomes des Enfants des Dieux de Jessica Therrien, j’ai décidé de n’écrire qu’une seule chronique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne s’agit que d’un seul roman. D’ailleurs, je serai bien embêtée s’il fallait que je vous dise comment se termine Opprimés, le premier tome.

Vous l’aurez compris, si vous vous lancez dans cette lecture, il vous faudra les deux livres.

Sans être inoubliable, cette saga est divertissante. Elle m’a fait penser à un mélange de Percy Jackson de Rick Riordan (que j’adore, ne me juge pas !) et de Hunger Games de Veronica Roth, mais en moins bien quand même.

Cela dit Les enfants des Dieux reste une bonne dystopie. Et même si ce genre littéraire est assez à la mode, il n’y en a pas non plus pléthore.

Les enfants des Dieux tomes 1 et 2 – Opprimés et Révoltés – Macadam

Publicités

5 réflexions sur “Les enfants des Dieux tomes 1 et 2 – Jessica Therrien

  1. Devine qui n’avait que le premier tome sous la main ?! 😉 Bon, comme ce n’était pas un gros coup de coeur, j’ai survécu à cette coupure franchement horrible mais bon, un jour faudra que j’aille lire le deuxième tome quand même. Je suis en tout cas entièrement d’accord avec ton avis, j’avais moi aussi pensé à Percy en le lisant (ah la mythologie !).

    Aimé par 1 personne

      • Affreusement oui ! Je suis restée un petit moment en mode beug avant de comprendre que oui, c’était fini. Je trouve ça très cruel pour les lecteurs quand on nous fait des coups pareils, même si c’est une stratégie commercial pour nous faire lire les suivants !
        Bon week-end à toi aussi 😉
        Au fait, j’ai répondu aux questions du tag ! (pas trop tôt, tu me diras !)
        Kalwen

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s