Jupons et poisons – Gail Carriger

photostudio_1453898051705

le-resume

« Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames d’acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. »

monavis

Sans aucune surprise me revoilà avec une chronique sur la série Le Pensionnat de Melle Géraldine de Gail Carriger. Bon, promis, je vous laisse tranquille après ; le quatrième tome n’est pas encore sorti (Damned !).

Ce troisième tome, Jupons et poisons, est dans la lignée des deux premiers : j’ai donc pris beaucoup de plaisir en lisant ce roman (lire mes avis sur Étiquette et espionnage et Corsets et complots). Gail Carriger insuffle un air moderne et féminin aux romans victoriens, en y ajoutant de la science, des techniques de combat, de l’espionnage, des tartes au fromage et des robes à tournure.

Je ne vais pas vous en dire plus sur l’intrigue – j’ai même taillé un peu dans le résumé qui en dévoilait trop – simplement que ce roman est mon préféré. Il y a plus d’aventures, plus de sentiments et les personnages prennent un peu plus d’épaisseur. C’est un régal de retrouver cette équipe de « jeunes filles de qualité » en formation d’espionnes et leurs « acolytes des classes inférieures » et apprentis génies du mal.

C’est une série très chouette que je vous conseille si le style vous tente. J’ai hâte que sorte le tome suivant (s’il est bien prévu).

Jupons et poisons, Le pensionnat de Melle Géraldine tome 3 – Gail Carriger – Orbit

Laisser un commentaire

