Trente ans ou presque – Tyne O’Connor

photostudio_1451932979038

le-resume

« Comment affronter les affres de la trentaine ? Pour ne pas perdre les pédales, Saskia Williams se doit d’y répondre. Surtout lorsqu’un goujat de petit ami français vient de vous plaquer, que votre chef dépressif vous mène la vie dure et que vous avez des cuisses qui entrent difficilement dans un 36.
A-t-elle trop de fois simulé l’orgasme pour être punie de cette façon ? Aidée de son coiffeur-psychanalyste et d’amies aussi déjantées qu’elle, adeptes d’une « nouvelle immoralité », Saskia va tout faire pour avoir un nouvel homme dans sa vie, quitte à ne pas faire le bon choix. »

monavis

Trente ans ou presque a rejoint très récemment ma Pile à lire puisque je l’ai eu à Noël. Il vient d’une petite bouquinerie de Paimpol (merci papa et maman !) et le lire m’a fait penser aux vacances d’été (soupir).

J’avais envie d’une petite lecture sans prétention et c’est tout à fait ce que m’a offert Tyne O’Connel. L’auteure australienne a situé son intrigue dans l’univers des galeries d’art londoniennes, ça change un peu des filles qui travaillent toutes dans des magazines de mode, même si c’est bien aussi). L’héroïne, Saskia, est plutôt sympa quoique un peu à côté de ses pompes. Elle rêve de faire rentrer son 40 dans un 36, jure qu’elle ne mangera plus jamais tout en se goinfrant de chips et elle a la manie des listes, notamment une qui est à l’origine de sa rupture avec son gros nul de mec.

Franchement, je ne sais pas si cette lecture va rester longtemps dans un coin de ma tête (ce n’est pas La couleur des sentiments ou Seul le silence non plus, il ne faut pas exagérer), mais j’ai passé un bon moment et j’ai ri. Et c’est déjà très bien !

Trente ans ou presque – Tyne O’Connor – J’ai Lu

5 réflexions sur “Trente ans ou presque – Tyne O’Connor

  1. Pingback: Audrey Hepburn, la vie et moi – Lucy Holliday | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

