Tag « Book fangirling Award »

book-fangirling-award

Hello,

Voici un tag aujourd’hui, puisque j’ai été nommée par Johanna du blog Popcorn and Gibberish.

Voici les règles du tag :

  • Répondre aux questions de la personne qui t’a nommée.
  • Répondre à ce tag avec un article
  • Nominer entre 5 à 10 blogueurs.
  • Poser 5 questions à ces blogueurs.

Les 5 questions posées par Johanna de Popcorn and Gibberish :

1. Si tu devais garder qu’un seul livre dans ta bibliothèque, lequel serait-ce ? Tu commences mal avec tes questions ! Pourquoi faudrait-il que je me débarrasse de mes livres adorés ? Bon, on va dire que je ne garde qu’un livre chez moi, mais que je peux continuer à en emprunter autant que je veux, du moment que je ne les garde pas, OK ? Dans ce cas, je garde L’accro du Shopping de Sophie Kinsella.

2. Parmi les futures sorties littéraires, laquelle attends-tu avec impatience ? La prochaine aventure de Becky, justement. Je suis restée sur ma faim avec L’accro du shopping à Hollywood.

3. Quel est ton budget achat littéraire par mois ? Je ne me fixe pas de budget, donc je ne suis pas capable de répondre à cette question. Le plus souvent, j’essaie d’acheter d’occasion et je revends pas mal de livres (ceux que je ne m’imagine pas relire un jour). Donc je limite la casse.

4. Quel est le livre que tout le monde adore mais que toi tu détestes ? Bonne question, qui ne m’inspire pas trop, encore une fois. Je ne suis pas sûre d’avoir détesté un livre que tout le monde a aimé. Il y a bien Cinquante nuances de Grey d’E.L. James que j’ai abandonné très vite parce que c’est une purge, Il est de retour de Timur Vermes qui ne m’a pas plu autant qu’à certains (hein, Johanna !) ou Mysterious Skin de Scott Heim qui m’a dérangée, vraiment, alors que mon coloc de l’époque me l’avait conseillé (je ne te remercie pas pour les nausées et les cauchemars).

5. Quelle est le livre que tu lis actuellement ? La marque d’Athéna de Rick Riordan, troisième tome de la série Héros de l’Olympe, mais je l’ai presque fini. Le prochain sera le tome 4, La maison d’Hadès.

Je choisis à mon tour quatre blogs super chouettes qui auront la joie (au moins ça !) de répondre à mes petites questions ou bien de me maudire de les avoir encore nommés (si vous passez par là et que vous voulez participer, c’est avec plaisir) :

Mes petits bonheursLes chroniques de Bérengère – Lire ou dormir il faut choisir – La chronique de Kalwen

Voici mes questions :

  1. Un livre (roman, BD…) dont tu aimerais lire la suite (alors qu’elle n’est apparement pas prévue) ?
  2. Possèdes-tu des produits dérivés d’un roman ? Comme le retourneur de temps d’hermine Granger, une écharpe Griffondor, une tasse Orgueil et préjugés… Bref, des goodies, quoi !
  3. Si tu pouvais partir en vacances avec une de tes héroïnes favorites, qui choisirais-tu et que feriez-vous ?
  4. Quel personnage de roman (ou de BD) t’inspire ? A qui voudrais-tu ressembler un peu ?
  5. Pour quel roman aimerais-tu écrire une autre fin, laquelle et pourquoi ?
10 réflexions sur “Tag « Book fangirling Award »

  1. J’ai acheté deux livres grâce à ce post. Mysterious Skin est effectivement … Wrong. Je ne vois pas d’autre mot. Mais il est très bien écrit. Quand à « Look who’s back », je l’avais dans le viseur depuis la sortie du trailer de l’adaptation ciné, j’ai hâte de le commencer.

    Aimé par 1 personne

  2. Décidement, tu as l’air d’aimer notre accro du shopping ! J’ai peur de lire les autres tomes, je t’avoue. Je préfère garder ma bonne impression du premier ! J’essaierai de répondre à tes chouettes questions dans la semaine. Pour la première, les mangas comptent aussi ?

    Aimé par 1 personne

    • Oui, je l’adore ! Et franchement quand elle organise son mariage, c’est vraiment très drôle. Tu devrais te laisser tenter.
      J’ai hâte de lire tes réponses et bien sûr que le manga, ça compte. Du moment que ça se lit et que tu aimes, moi ça me va parfaitement ! Gros bisous !
      Maeve

      J'aime

  3. Haaa tu es bien ma copine pour garder Becky dans la bibliothèque ! J’ai trop hâte de lire la suite prévue le 4 mai (merci Belfond pour m’avoir répondu à mon mail de désespérée !).
    Et je t’interdis de comparer 50 nuances de Grey et Il est de retour hoooo ! On est d’accord, le premier est une vraie purge mais le second.. Quand même ! 😉
    Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    • Le 4 mai ? Formidable ! J’ai trop hâte, merci de l’info !
      Oui, j’avoue c’est moche d’avoir comparé Cinquante nuances de Grey et Il est de retour. Il est de retour ne m’a pas plu, mais c’était bien écrit et loin d’être con. Alors que l’autre… Gros bisous ma petite Johanna !
      Maeve

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

