Le héros perdu – Rick Riordan

photostudio_1456772558608

le-resume

« Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos … Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction… Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie… »

monavis

J’aime les romans jeunesse et je l’assume complètement ! La série Percy Jackson est une de mes favorites, j’aime bien le mélange de mythologie et de modernité. Donc quand la saga Héros de l’Olympe est sortie (qui est une suite de Percy avec de nouveaux personnages), je lui ai fait une bonne place dans ma bibliothèque.

J’ai eu le cinquième – et dernier – tome à Noël et comme je ne me souvenais pas de toute l’histoire, j’ai décidé le relire les précédents.

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Jason, Piper et Léo, qui découvrent la colonie des sang-mêlé (le camp d’entraînement des demi-dieux grecs) après avoir été attaqués et exfiltrés en urgence.

Jason est totalement amnésique, mais un pressentiment lui laisse penser qu’il n’a rien à faire à la colonie des sang-mêlé. Et en effet !

Avec cette saga, c’est tout un univers qui s’ouvre à nous et c’est plutôt chouette. Et si Percy Jackson n’est pas présent, il ne faut pas perdre espoir, il n’a pas l’air bien loin !

C’est une bonne suite, on y trouve des personnages sympas. Jason, Piper et Leo sont attachants et cette ouverture est des plus intéressantes. Cette lecture est un vrai plaisir ! Si vous ne connaissez pas Rick Riordan, ce serait dommage de passer à côté… Si bien sûr vous n’êtes pas réfractaire à ce genre de littérature !

Le héros perdu – Héros de l’Olympe – Rick Riordan – Albin Michel

4 réflexions sur “Le héros perdu – Rick Riordan

  1. Pingback: Le fils de Neptune – Rick Riordan | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: La marque d’Athéna – Rick Riordan | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: La Maison d’Hadès – Rick Riordan | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: Le sang de l’Olympe – Rick Riordan | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

