Je vide ma PAL – Bilan de mars

Sans-titre-fg-7-720x302

Cette année je participe au challenge « Je vide ma pile à lire », organisé par La Malle aux livres et Sur l’étagère derrière la sirène en plastique.
L’idée est de faire un point tous les mois de l’état de sa PAL et de comparer son avancée par rapport à d’autres lecteurs embarqués dans ce challenge.

Ma PAL comptait 101 romans au 1er janvier, il était donc temps de faire quelque chose. Entre les lectures et les petits nouveaux, elle était descendu à 94 le 1er mars.

ce-mois-ci
La marque d’Athéna de Rick Riordan
La maison d’Hadès de Rick Riordan
Le sang de l’Olympe de Rick Riordan
Grossir le ciel de Franck Bouysse
La rousse qui croyait au père Noël de Suzanne Marty
Le vent à gorge noire de Stav Sherez
La fractale des raviolis de Pierre Raufast
La compagnie des artistes de Chris Womersley
Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano
Corps conducteurs de Sean Michaels
L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante
Six fourmis blanches de Sandrine Collette
Ce qu’il reste d’Alice de T.S. Richmond

nouveautes
La rousse qui croyait au Père Noël de Suzanne Marty (offert)
La compagnie des artistes de Chris Womersley (opération Masse critique Babelio)
Quand le diable sortit de la salle de bain de Sophie Divry (prêt)
Six fourmis blanches de Sandrine Collette (prix du polar Livre de poche)
Ce qu’il reste d’Alice de T.S. Richmond (prix du polar livre de poche
Black Out de Marc Elsberg (prix du polar Livre de poche)
Gravé dans le sable de Michel Bussi (prêt)
La tour d’abandon d’Andrea H. Japp (prêt)
En ce sang versé d’Andrea H. Japp (prêt)
Le brasier de justice d’Andrea H. Japp (prêt)
Mort à Devil’s Acre (prêt)
Les intéressants de Meg Wolitzer (prêt)
Corps conducteurs de Sean Michaels (cadeau)
L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante (emprunt à la bibliothèque)
Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday (opération Masse critique Babelio)
Des vies en mieux d’Anna Gavalda (prêt)
Un deuil dangereux d’Anne Perry (prêt)
Sans état d’âme d’Yves Ravey (prix du roman tmv)
Victor Hugo vient de mourir de Judith Perrignon (prix du roman tmv)
L’appel des éléphants de Martine Le Coz (prix du roman tmv)
Un autre monde de Michka Assayas (prix du roman tmv)
Les grandes et les petites choses de Rachel Khan (prix du roman tmv)

Ce qui nous fait au total : huit livres de plus dans ma PAL ! Merci papa et maman de m’avoir mis des tas de livres de côté… Et à tmv pour les romans du prix littéraire 2016 ! En revanche, ma PAL est devenue plus grosse que quand j’ai commencé ce challenge, mauvais score pour ce mois-ci. Espérons qu’avril sera plus efficace. Mais bon, avec mon anniversaire qui approche…

9 réflexions sur “Je vide ma PAL – Bilan de mars

  1. Au moins, ce n’est pas comme si tu avais acheté tous ces livres ! Et puis tu as lu pas mal, et je trouve ça super, donc il faut relativiser. C’est très bien de vouloir faire diminuer sa PAL (je tente aussi de le faire, mais sans participer au challenge), mais ce n’est pas grave si ce mois-ci tu en as reçu plus que tu n’en as lu 😉

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas, mais je crois que je lis assez vite, ça aide.
      Rick Riordan, c’est Percy Jackson et cette série de cinq romans met en scène Percy, ses amis et de nouveaux personnages très sympas. J’ai bien aimé.
      Et non, je n’ai pas de Thilliez en stock, je n’en ai lu aucun. Tu en aurais à me conseiller (la question à ne pas poser quand tu veux vider tes propres stocks de livres…) ?
      Gros bisous miss,
      Maeve

      J'aime

Laisser un commentaire

