La Maison d’Hadès – Rick Riordan

photostudio_1457300981923

le-resume

« Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les six autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo, Hazel et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort. S’ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l’invasion des monstres de la Maison d’Hadès. Mais… arriveront-ils à temps ? »

monavis

La quête des demi-dieux continue et dans ce quatrième tome les épreuves s’enchaînent, de plus en plus difficiles. Percy et Annabeth doivent traverser les Enfers afin de retrouver les portes de la mort afin d’aider leurs amis à les refermer.

J’ai bien aimé La Maison d’Hadès, notamment suivre Percy et Annabeth, mais aussi apprendre à mieux connaître Nico di Angelo, le plus torturé des demi-dieux. Leo prend aussi de l’importance et on retrouve un personnage croisé dans la précédente série : Bob, mon « petit » coup de cœur.

On sent que l’on se rapproche de la fin et qu’il faut commencer à savourer. Ceci-dit, je ne suis pas venue à bout de tous les romans de Rick Riordan. Et si je ne suis pas vraiment tentée par sa série sur les Dieux égyptiens, il en démarre une sur les Dieux nordiques, alors pourquoi pas !

Mon avis sur les précédents tomes : Le héros perdu, Le fils de Neptune, La marque d’Athéna

La Maison d’Hadès – Héros de l’Olympe – Rick Riordan – Albin Michel

Publicités

3 réflexions sur “La Maison d’Hadès – Rick Riordan

  1. Pingback: Le sang de l’Olympe – Rick Riordan | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s