Audrey Hepburn, la vie et moi – Lucy Holliday

photostudio_1459370988987

le-resume

« Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé…
De la pure magie…
C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre. Hallucination ? Bonne fée ? ou charmante calamité ?« 

Ayant elle aussi reçu ce roman dans le cadre d’une opération Masse Critique Babelio, Laeti du blog Lire ou dormir il faut choisir a proposé que nous fassions une nouvelle lecture commune. Après Rouge rubis de Kerstin Gier, voici Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday.

monavis

Quand Babelio a proposé de m’envoyer ce roman, j’ai presque sauté de joie (j’ai un peu sauté de joie). Le résumé et la couverture d’Audrey Hepburn, la vie et moi semblaient me dire : « tu vas nous aimer, tu vas nous aimer ».

Si vous lisez régulièrement mes chroniques, vous devez avoir remarqué que j’ai un faible pour la chick-lit, la romance rigolote en somme – ça vient contrebalancer ma passion pour les thrillers (oui, de temps en temps, j’ai besoin de rire un peu pour retrouver le sommeil). Et côté chick-lit, ces derniers temps, j’ai été un peu déçue par mes lectures, notamment avec Rien ne m’arrête, Trente ans ou presque et même La rousse qui croyait au père Noël qui est très sympa, mais un peu trop court pour que l’on ait le temps de s’attacher.

Audrey Hepburn, la vie et moi est un livre vraiment sympa. J’ai beaucoup aimé Libby et évidemment Audrey (moi aussi, je veux qu’elle apparaisse sur mon canapé, je suis sûre qu’on s’entendrait bien), détesté sa mère et sa sœur (mon Dieu, mais quelle famille !) et j’ai aussi été assez surprise par la fin. Je m’attendais à quelque chose de convenu et finalement – bien fait pour moi – je me suis fait avoir. J’ai passé un très bon moment – j’ai vraiment ri – et je sais que je vais suivre avec beaucoup d’intérêt les prochaines parutions de Lucy Holliday (vite, un autre !).

Merci à Babelio et aux Éditions Mosaic pour l’opération Masse Critique qui m’a permis de découvrir Audrey Hepburn, la vie et moi. Pour le moment, tous les livres que j’ai pu lire publiés par cette maison sont vraiment bien, je me demande si Mosaic ne devient pas mon Sonatine de la romance…

L’avis de Laeti : Voilà une chick lit comme je les aime ! C’est léger, c’est drôle et ça fait du bien !

Avant de chercher l’amour, Libby cherche avant tout… en fait elle se cherche elle même. Elle a une mère imbuvable, du genre qu’on voit dans les reportages sur les mini miss : pas nette et qui fait un transfert de sa carrière ratée sur ses enfants. Sa soeur n’est pas mieux, c’est une bimbo nombriliste. Même si, parfois, elle m’a quand même fait rire. Son père ? Aux abonnés absents depuis toujours et un sacré con. En bref, Libby n’est pas gâtée et elle suit une voie qui ne lui semble pas destinée. Heureusement elle a son meilleur ami, toujours là pour elle (anguille sous roche ?) et sa meilleure amie, qui ne l’oublie pas malgré la distance. Son propriétaire est un gripsou et encore une fois, elle se laisse faire. Là est toute l’histoire de sa vie : Libby ne s’impose jamais, elle subit.

Tout va basculer dans sa vie lors de ce qu’on appel communément une journée de merde ! Elle va enchaîner les ennuis et bien croire qu’elle est devenue folle puisque son actrice préférée lui apparaît. Et en plus elle converse avec elle ! Alors, qu’en est-il ? Il faudra le lire pour savoir ^^

La lecture est entraînante. Libby pourrait être la soeur de Bridget Jones, gaffeuse et attachante. L’histoire est originale tout comme la fin qui ne correspond pas à ce que j’imaginais. L’auteur a su me surprendre !

Si vous avez envie de passer un bon moment, n’hésitez pas ! En plus il y a deux suites ! Que demande le peuple ?! J’ai hâte qu’elles soient publiées.

Audrey Hepburn, la vie et moi – Lucy Holliday – Mosaic

Advertisements

12 réflexions sur “Audrey Hepburn, la vie et moi – Lucy Holliday

  1. Directement dans ma liste de livres à trouver, merci ! (Enfin, je me demande quand même comment j’ai pu rater la sortie d’un bouquin pareil, alors que je passe ma vie à fureter dans les librairies …)
    PS : désolée si mon commentaire est un doublon, il y a eu un bug et je pense qu’il était indispensable que le monde entier connaisse ma position au sujet de ce livre 😀

    J'aime

  2. Je ne l’ai pas acheté pour l’instant et je pense que pour ce mois-ci, c’est mort (comment t’expliquer que j’ai explosé mon budget livre en UNE FOIS !…)

    Bref, c’est vraiment pas marrant que tu me donnes envie d’acheter ces livres tout le temps, il a l’air génial ! Tu as vu le roman Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell, il a l’air terrible aussi !

    Aimé par 1 personne

      • Ho oui, cette couverture est trop mignonne ! Je l’ai trouvé en occasion sur le site de Gibert Joseph mais il n’est qu’en neuf dans ma librairie.. Je me tâte à faire un dernier extra (oui, j’ai acheté 8 livres d’un coup en une seule après-midi donc mon budget livre est à sec !) et de me le commander….

        Je dis ça mais je dis rien mais il y a de l’occasion dessus à Gibert ! #achètes
        Gros bisous ma belle
        Joh

        Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Marilyn, les hommes et moi – Lucie Holliday |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s