Just Juliette – Teri Wilson

photostudio_1456491602828

le-resume

« La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !
Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.
Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ? »

monavis

Just Juliette est le second roman de Teri Wilson traduit en français, le premier étant Darcy, what else ?

Je l’ai gagné lors d’un concours organisé par Harlequin et je me suis dit qu’une petite romance sur fond de chocolat pourrait être sympa.

Just Juliette est une version moderne – et non tragique – de Roméo et Juliette. On y retrouve des amants maudits et deux familles qui se détestent. Juliette Arabella (si ce n’est pas un nom d’héroïne de romance, ça…) est artisan chocolatier et fiancée à un partenaire économique de l’entreprise familiale. Quand son petit ami la demande en mariage, elle se rend compte que cela va trop loin et refuse, au grand désespoir de sa famille. Oui, évidemment car sa famille semblait prête à la vendre pour le bien-être de l’entreprise…

Juliette va rencontrer un membre de la famille Mezzanote lors d’un bal masqué et va tomber sous son charme alors que – horreur – s’il y a bien une personne qu’elle ne doit pas approcher, c’est bien un descendant de la famille ennemie des Arabella…

Après de nombreuses péripéties, empoisonnement et allergies soudaines au chocolat (!), les deux amoureux réussiront à tenir tête à leurs familles et à vivre leur histoire d’amour. Oui, je flingue tout le suspense, mais franchement, vous vous attendez à autre chose quand vous lisez un livre pareil ?

Si l’histoire ne m’a pas du tout convaincue, le point positif est que ce roman n’est pas trop sirupeux (je ne me souviens pas avoir lu des trucs sur les papillons dans le ventre ou des phrases du style : « dès que je l’ai vue j’ai su que je voulais me réveiller tous les matins du reste de ma vie à ses côtés… »).

Just Juliette – Teri Wilson – Harlequin HQN

Publicités

2 réflexions sur “Just Juliette – Teri Wilson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s