Enjoying the Kube

IMG_20160413_124912

Aujourd’hui, parlons box littéraire ! Il y a quelques semaines, je vous ai raconté mon expérience avec Exploratology. Depuis, j’ai passé une nouvelle commande pour découvrir une seconde box : La Kube.

Il y a quelques jours, j’ai passé une petite commande et quelques semaines plus tard, j’ai reçu ma box dans une boîte en carton :

photostudio_1460577380809

Le principe de La Kube est assez séduisant : on remplit un questionnaire sur ce qu’on aime, sur ce qui est le plus important pour nous dans un livre (le style, l’intrigue…) et on explique ce que l’on aimerait bien lire comme genre littéraire (moi, j’ai précisé que je n’aimais pas que les romans finissent trop mal, par exemple).

Ensuite, on est pris en charge par un libraire qui choisit un livre rien que pour nous – et ça ça me plaît ! Dans le questionnaire, on peut choisir d’avoir la surprise ou de recevoir un mail quand le livre a été sélectionné pour éviter les doublons.

Et puis dans la boîte, il n’y a pas que le livre ! Jugez plutôt :

photostudio_1460577424697

D’abord, un carnet blanc « Page des libraires » et moi j’adore les carnets. Et tout le monde sait qu’une vie sans carnets serait tellement plus triste… Il y a aussi un petit mot de présentation de notre libraire, enfin de celui qui a choisi notre livre. Pour moi, il s’agit d’Alexandra de la Librairie de Paris à Saint-Etienne.

photostudio_1460577465330

Ensuite, on trouve un marque-page « Page des libraires », ainsi que du thé noir parfumé « GARUDA » de la marque Envouthé. Il s’agit d’un mélange de thé noir de Sumatra, mangoustan, jacquier, pétales de souci, morceaux de papaye  (je l’ai goûté, il est vraiment très bon).

photostudio_1460577503837

Ensuite, nous avons un petit cadeau bonus offert par Edilivre : une nouvelle de July Jean-Xavier Le docte et l’innocence. Et un agenda 2016 Paperblanks. Il est vraiment super joli, mais j’avoue que recevoir un agenda en avril, c’est un peu tard, j’ai déjà mon agenda perso et mon agenda pro. Je ne sais donc pas encore ce que je vais en faire… Le transformer en carnet ?

photostudio_1460577546903

Enfin (il faut bien que ça se termine), on retrouve un autre marque-page Kube, sur lequel on peut écrire des choses concernant le livre reçu et le livre qu’Alexandra a choisi pour moi : Une femme simple et honnête de Robert Goolrick. Et il a l’air vraiment chouette, un peu dans l’esprit de Jane Eyre apparemment, j’ai donc vraiment hâte de le lire (merci Alexandra !).

Ce qui est vraiment super dans cette box, c’est le côté « sur-mesure ». En effet, si les goodies sont les mêmes d’une box à l’autre, le livre, lui, diffère, puisqu’il est choisi juste pour nous. Et ça, c’est cool !

Cette box coûte 15€, sans engagement et elle peut être livrée dans 27 pays. Cela ne fonctionne pas comme un abonnement, mais un projet est à l’étude. Moi, je suis ravie de cet essai et il est possible que je retente l’expérience… quand ma PAL aura un peu diminué !

Pour en savoir plus, direction www.lakube.com Et si vous vous laissez tenter, ou si vous avez déjà tester La Kube, dites-moi ce que vous en pensez !

7 réflexions sur “Enjoying the Kube

    • Je comprends, c’est tellement chouette de piocher les livres au hasard dans une librairie, de lire le résumé, de les reposer ou de les serrer contre soi. Mais j’avoue que j’évite un peu les librairies en ce moment. J’ai bien à assez de livres à lire à la maison.
      Bises,
      Maeve

      J'aime

  1. Pingback: My Book box, une nouvelle box littéraire made in Tours | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Une femme simple et honnête – Robert Goolrick |

Laisser un commentaire

