Am stram gram – M.J. Arlidge

photostudio_1460492723816

le-resume

« Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message: « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale.
Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.
Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.
Rien ne sera plus terrifiant que la vérité. »

monavis

J’ai acheté ce roman en suivant les conseils de mon amie Johanna du blog Popcorn & Gibberish. J’avais hâte de le lire et en même temps j’avais un peu peur qu’il soit super gore. Le résumé laisse en effet penser que ce roman réserve de nombreux instants de pure angoisse.

Et effectivement, dès le début, c’est assez rude. Un jeune couple se retrouve séquestré dans une piscine désaffectée. La seule possibilité pour eux de s’en sortir ? Que l’un des deux tue l’autre. Comment vont réagir ces deux amoureux après avoir passé plusieurs jours sans boire ni manger ? Vont-ils décider de se laisser mourir, refusant de jouer le jeu de celui qui se joue d’eux ? L’un va-t-il se sacrifier ? Décideront-ils de sauver leur propre peau coûte que coûte ?

Et si ce n’était pas avec son amoureux ou son amoureuse, mais avec un collègue, une connaissance, son enfant, sa meilleure amie ? Comment vont réagir ceux qui se sont retrouvés entre les griffes du tueur ? Et quel plan machiavélique a-t-il imaginé ?

J’ai bien aimé cette lecture, je comprends ce qui a plu à Johanna. J’ai même eu un peu de mal à le lâcher. Mais ce n’est pas non plus un coup de cœur, j’ai lu de meilleurs thrillers, mais si vous avez envie de frissonner un peu, je vous le conseille, il est poisseux à souhait.

Am Stram Gram – M.J. Arlidge – France Loisirs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s