Les Ambitieux – Kelly Parsons

photostudio_1461975471811

le-resume

« La trentaine sportive, Steve Mitchell est chirurgien à Boston. Marié avec Sally, père de deux filles, il n’a plus qu’un rêve : devenir professeur de chirurgie à l’hôpital universitaire. Mais subitement ses projets s’effondrent : l’un de ses patients meurt après une intervention bénigne, puis une deuxième opération tourne à la catastrophe. Steve comprend que ces décès ne sont pas normaux, et qu’un tueur est à l’œuvre à l’hôpital. Très vite, sa situation se complique encore quand l’assassin lui révèle qu’il détient des informations qui sont en mesure de ruiner définitivement sa carrière… et son mariage. Ne pouvant faire appel à la police, Steve doit mener l’enquête seul et en urgence, avant qu’un prochain meurtre ne vienne tout détruire. »

Aujourd’hui, c’est parti pour le rendez-vous  Prix des lecteurs du Livre de poche de mai. Tous les mois, je lis un ou deux livres envoyés par Le livre de poche, car je fais partie du jury de la catégorie Polars (joie !).

hugh-grant-love-actually-dance-o

Oui, je vous ai prévenu, ce GIF reviendra tous les mois tellement je suis contente !

Ce mois-ci, je devais lire Les Ambitieux de Kelly Parsons et Poulets grillés de Sophie Hénaff. Commençons par Les Ambitieux et demain, ce sera au tour de Poulets grillés.

monavis

Je ne suis pas une dingue d’histoires médicales. J’ai eu – comme beaucoup – ma période Urgences puis Grey’s Anatomy et Dr. House, mais c’est fini. C’est plus fort que moi, quand je regarde une série ou que je lis un un bouquin, je m’attache aux personnages et dans les séries médicales, ils sont trop nombreux à mourir. Et comme je déteste pleurer toutes les larmes de mon corps devant une fiction, je me tiens éloignée des histoires médicales.

Du coup, je n’étais pas super enchantée en découvrant Les Ambitieux. Mais il fallait lui laisser sa chance. Kelly Parsons est médecin est on sent que le sujet est maîtrisé. Il y a un petit côté Harlan Coben dans le style – l’humour en moins – et ce roman est plutôt agréable à lire. Si le début ne m’a pas vraiment séduit, je me suis laissée happée par l’histoire et j’ai dévoré les derniers chapitres pour savoir comment Steve allait se sortir de là. L’auteur a su me tenir en haleine. Alors, cette lecture est plutôt une bonne surprise, compte tenu de ce à quoi je m’attendais.

Les Ambitieux – Kelly Parsons – Le livre de poche

3 réflexions sur “Les Ambitieux – Kelly Parsons

  1. Pingback: Poulets grillés – Sophie Hénaff | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

