La reine de la Baltique – Viveca Sten

photostudio_1465335207450

le-resume

« Un corps retrouvé sur une plage de l’île de Sandhamn, au large de Stockholm… Suicide ? Noyade ?… L’inspecteur Thomas Andreasson, un habitué de ce petit bout de terre jusqu’alors paradisiaque, est chargé de l’enquête. Nora Linde, une amie d’enfance devenue avocate et dont la perspicacité est redoutable, lui propose son aide. Mais l’été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ? »

monavis

J’ai reçu il y a quelques semaines Les nuits de la Saint-Jean dans la sélection du mois de juin du Prix des lecteurs du Livre de Poche. L’auteure, Viveca Sten, était annoncée comme la nouvelle Camilla Läckberg, ça ne pouvait donc que me plaire. Mais en lisant la quatrième de couverture, je me suis dit : « malheur, c’est le tome 3 ». Si vous passez par ici de temps en temps, vous devez avoir compris que je déteste prendre une série en cours de route, encore plus quand elle est susceptible de me plaire. J’ai hésité longtemps avant d’acheter les deux premiers tomes, sachant pertinemment que ça n’allait pas m’aider à faire descendre ma Pile à lire. Mais j’ai fini par craquer et je vous livre mon avis sur le premier tome.

En réalité, je connaissais l’histoire car ce roman a été adapté en minisérie sous le nom de Meurtres à Sandhamn. Mais j’avais envie de me remettre dans le bain avant de lire les deux autres.

J’ai bien aimé le style, l’ambiance, les personnages. On retrouve en effet ce qui fait le charme des romans de Camilla Läckberg, une bonne intrigue et des personnages qu’on a envie de mieux connaître.

Sans dire que Nora ressemble beaucoup à Erica (le personnage principal des romans de Camilla Läckberg), il y a tout de même quelques points communs que je vous laisserai découvrir.

Ce n’est pas très glauque, ni sombre, ni dur, ce qui pourrait décevoir certains amateurs du genre, mais moi ça m’a bien plu. Et à la rigueur, ça tombe plutôt bien, parce que j’en ai deux autres à lire !

signature

La reine de la Baltique – Viveca Sten – Le Livre de poche – 474 (août 2015)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

2 réflexions sur “La reine de la Baltique – Viveca Sten

  1. Pingback: Du sang sur la Baltique – Viveca Sten |

  2. Pingback: Les nuits de la Saint-Jean – Viveca Sten |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s