Du sang sur la Baltique – Viveca Sten

photostudio_1465762559120

le-resume

« Par une belle journée de juillet, une foule impatiente assiste au départ du Tour de Gotland, la plus importante régate d’Europe du nord. Mais le voilier qui fait la course en tête abandonne soudainement. Son skipper, le vice-président de la prestigieuse Royal Swedish Yachting Society, vient d’être abattu. Et si cet avocat très médiatique, père de famille respectable, n’était pas celui que l’on croit ?
Maîtresse bafouée, concurrent jaloux… la liste des suspects s’allonge au fur et à mesure d’une enquête délicate où l’inspecteur Thomas Andreasson  tente de percer à jour une élite mondaine prête à tout pour sauver les apparences. Même à tuer une seconde fois… »

monavis

Je continue ma découverte de Viveca Sten avec la lecture de son second roman Du sang sur la Baltique. La semaine dernière je vous ai parlé de La reine de la Baltique qui m’avait bien plu. Pas de surprise, Du sang sur la Baltique est tout aussi enthousiasmant. J’ai bien aimé l’intrigue – qui tient la route – mais surtout voir évoluer les personnages principaux Thomas et Nora.

Je ne suis pas étonnée que Viveca Sten cartonne en Suède et je ne peux que conseiller cette auteure à ceux qui sont déjà en manque de Camilla Läckberg et qui souhaitent retrouver l’atmosphère particulière des romans suédois et faire connaissance avec des personnages attachants (et d’autres qu’on aimerait bien pouvoir frapper).

Du sang sur la Baltique – Viveca Sten – Livre de Poche

Une réflexion sur “Du sang sur la Baltique – Viveca Sten

  1. Pingback: Les nuits de la Saint-Jean – Viveca Sten |

Laisser un commentaire

