Les nuits de la Saint-Jean – Viveca Sten

photostudio_1466176047712

le-resume

« L’angoisse monte à Sandhamn : une jeune fille a disparu au cours de la nuit. Sous une pluie battante d’automne, l’inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues ratissent l’île, en vain : Lina Rosén reste introuvable et l’enquête conclut à une noyade accidentelle.
Quelques mois plus tard, Nora Linde décide de prendre quelques jours de vacances au coeur de l’hiver à Sandhamn avec ses deux petits garçons. Son mari la trompe et elle a besoin du calme de l’île pour réfléchir. Mais, en jouant dans la forêt, Adam et Simon font une macabre découverte : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige. Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Et quelle est cette ombre, tapie dans la nuit, sous les fenêtres des Rosén ? Pourquoi ?
Malgré l’absence de pistes, Thomas et son amie Nora ont un étrange pressentiment : l’assassin de Lina rôde encore et n’en a pas fini avec sa sinistre mission. »

monavis

Ce mois-ci, pour le Prix les lecteurs Livre de Poche, je devais lire La prétendue innocence des fleurs de Calderon et de Moras, N’appelle pas à la maison de Carlos Zanón et Les nuits de la Saint-Jean de Viveca Sten.

Je ne regrette pas d’avoir d’abord acheté et lu La reine de la Baltique et Du sang sur la Baltique avant de me plonger dans le troisième tome des aventures de Thomas et Nora.

La force des romans de Viveca Sten réside dans ses personnages. On prend vraiment plaisir à les retrouver et à les voir évoluer. Bon, les intrigues ne sont pas mal, mais ce sont Thomas et Nora que j’aime le plus. Les nuits de la Saint-Jean est un bon roman et en le refermant, j’ai eu envie de me précipiter sur le tome suivant : Les secrets de l’île. Car je n’ai pas les réponses à toutes mes questions et qu’il faut absolument que je sache ! Mais je vais attendre qu’il sorte en poche.

Vous l’aurez compris, ce mois-ci je vote pour ce roman. Pas seulement parce que les autres ne m’ont pas emballée, mais parce que j’ai adoré découvrir cette série !

Les nuits de la Saint-Jean – Viveca Sten – Livre de Poche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s