« Une famille : Les Bishop, experts dans l’art du vol depuis quatre générations. Une professionnelle : Katarina Bishop, quinze ans, auteur du casse dans le musée le mieux sécurisé au monde, capable de doubler la famille de voleurs la plus rusée de la planète. Des alliés : Des amis qui n’ont peur de rien et un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide. Une mission : Récupérer l’émeraude Cléopâtre et la restituer à sa véritable propriétaire avant qu’elle ne soit vendue aux enchères. Une règle : Ne reculer devant rien. »
Je vous ai parlé la semaine dernière du premier tome de La vie cachée de Katarina Bishop, je reviens aujourd’hui avec la suite : Criminels d’exception. Apparemment, il y a une troisième tome, mais il n’a pas l’air d’être sorti. A la rigueur, ce n’est pas très grave, ce second roman a une vraie fin. Je l’ai trouvé très sympa, peut-être même mieux que le premier. C’est assez intéressant de voir que Kat entraîne sa famille dans des casses à la Robin des bois. Cette bande d’ados ne vole pas seulement pour voler, mais pour rendre à leurs vrais propriétaires des œuvres « confisquées » durant ou après la guerre.
L’auteure Ally Carter a écrit une autre série de romans, cette fois-ci traitant d’espionnage – Gallagher Academy. Vu La vie cachée de Katarina Bishop, elle doit être assez sympa. Et puis, pour les ados, ça change des vampires et des loup-garous (même si j’aime bien le fantastique, c’est bien de changer un peu de registre).
La vie cachée de Katarina Bishop – tome 2 Criminels d’exception – Ally Carter – Michel Lafon – 365 pages (juin 2012)
Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve