L’accro du shopping à la rescousse – Sophie Kinsella

photostudio_1466458380418

le-resume

« Becky le jure, on ne l’y reprendra plus. Ciao Hollywood, adieu le rêve de devenir styliste pour les stars, bye-bye les cures détox et le yoga. D’autant qu’il y a urgence !
Car il s’en est passé de belles pendant que Becky tentait de se faire une place sur la A-list. Sans prévenir personne, son père est parti à la recherche d’un vieil ami, semble-t-il détenteur d’un lourd secret. Et Tarquie, le mari de sa meilleure amie, a disparu, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace.
Ni une ni deux, Becky embarque mari, progéniture, BFF, et tutti quanti on the road.
Au bout du voyage, une révélation : le shopping, c’est bien ; la famille, c’est encore mieux… »

monavis

A la fin de ma lecture de L’accro du shopping à Hollywood, j’ai cru que je ne tiendrai jamais jusqu’à la sortie de la suite. Quand la date de parution a été connue, je l’ai même notée dans mon agenda et j’ai filé l’acheter dès sa sortie. Pourtant, j’avais tellement de livres à lire à ce moment-là qu’il m’a fallu patienter un peu. Mais quelle joie de me replonger dans une aventure de Becky, qui est vraiment mon héroïne préférée (avec Bridget Jones et Heather Wells).

Cette suite est vraiment sympa, même si Becky a beaucoup changé depuis le premier roman, elle grandit, elle s’assagit et particulièrement dans L’accro du shopping à la rescousse. J’ai adoré retrouver Derek Smeath et Alicia la garce aux longues jambes (oui, même si je la déteste). J’ai peut-être un peu moins accroché par rapport aux premiers romans – sans doute parce qu’il est plus question des proches de Becky que des bêtises de Becky, mais je vous l’ai déjà dit : je manque cruellement d’objectivité quand il est question de L’accro du shopping. Je l’aime trop.

L’accro du shopping à la rescousse – Sophie Kinsella – Belfond

2 réflexions sur “L’accro du shopping à la rescousse – Sophie Kinsella

  1. ENFIN tu l’as lu ! 😀
    Oui, c’est trop drôle avec Derek Smeath ! J’aime beaucoup la nature de leur relation.

    Et oui, Miss Bloomwood s’assagit. En même temps, je crois qu’à un moment, on ne peut plus se comporter de la même façon en vieillissant. J’espère donc que ma chère Sophie arrivera à lui trouver des situations drôles sans que ce soit immature…

    Bisous ma belle
    Johanna

    Aimé par 1 personne

    • Oui, il m’en aura fallu du temps ! En plus, il me faisait de l’œil et je ne pouvais pas le lire… Oui, c’est normal que le personnage change, évolue, c’est normal. J’espère juste que je ne finirai pas par être déçue 😨.
      Mais c’était vraiment cool de retrouver Derek, quelle belle surprise !
      Des tas de bisous,
      Maeve

      J'aime

Laisser un commentaire

