Gravé dans le sable – Michel Bussi

photostudio_1464903831936

le-resume

« Juin 44. Le soldat Lucky est tombé sur une plage normande. Vingt ans plus tard, Alice, sa fiancée, apprend le pacte insensé conclu sur le bateau quelques heures avant le carnage. Et va tout faire pour qu’éclate, enfin, la vérité. »

monavis

Après avoir adoré Nymphéas noirs et avoir été déçue par Un avion sans elle, j’ai traîné des pieds pour lire un autre Michel Bussi, j’avais un peu peur d’être déçue. Gravé dans le sable est donc resté un petit moment sur ma table de chevet avant que je me décide à le lire, le thème de la Seconde Guerre mondiale ne me tentait pas franchement, je dois l’avouer.

Heureusement, Gravé dans le sable n’est pas un roman sur la guerre, mais bien une intrigue à la Bussi. Le fiancé d’Alice meurt en juin 1944 et la jeune femme n’a jamais pu refaire sa vie. Quand elle entend parler d’un pacte, elle cherche à connaître la vérité. Et vingt ans après, il n’est pas franchement bon de remuer les vieilles histoires…

J’ai bien aimé ce roman qui m’a réconcilié avec Bussi. Mais il n’est pas aussi bien que Nymphéas noirs. J’en ai offert deux autres à maman pour son anniversaire, je pense qu’elle me les prêtera quand elle les aura finis. Nous reparlerons donc de Aussi dans quelques temps…

Gravé dans le sable – Michel Bussi – Pocket

Une réflexion sur “Gravé dans le sable – Michel Bussi

  1. Pingback: N’oublier jamais – Michel Bussi |

Laisser un commentaire

