Un doux pardon – Lori Nelson Spielman

photostudio_1467560196408

le-resume

« Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres…
Ces « pierres du Pardon » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l’une des deux pierres.
Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu’elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes…
Est-il encore temps de changer le destin ? »

monavis

J’avais adoré Demain est un autre jour, le premier roman de Lori Nelson Spielman, tellement adoré que je l’ai offert, prêté, conseillé. Je m’attendais à une « bête » chick-lit et j’ai été surprise d’être tant emportée par ce roman. Il m’a émue, fait sourire, m’a fait du bien.

J’attendais donc beaucoup d’Un doux pardon, surtout que j’ai attendu longtemps avant de le lire (enfin, j’ai attendu que ma maman l’achète et me le prête, parce que je visais surtout la version Pocket).

Je ne vais pas vous faire languir, j’ai encore une fois adoré. Lori Nelson Spielman m’a embarquée dans une histoire qui au début paraissait simple et mignonnette, mais qui s’est avérée être plus complexe. En clair, ce n’est pas une simple chick-lit.

Et cette histoire de pierres du pardon, alors ? Personnellement, j’étais assez perplexe. Imaginez : vous avez été martyrisé à l’école, ou quelqu’un vous a fait un vrai sale coup, mais un vrai. Il vous envoie une pierre de pardon et ça devrait suffire ? Cette question, je n’ai pas été la seule à me la poser, Hannah Farr aussi. Et cela rend l’histoire bien plus intéressante qu’il n’y paraît. Les rebondissements sont nombreux, car la route est longue pour tourner toutes les pages nécessaires pour améliorer sa vie.

Encore une fois, je recommande cette lecture. Enfin, seulement si vous avez envie d’un petit shoot de bienveillance.

Un doux pardon – Lori Nelson Spielman – Cherche Midi

Publicités

Une réflexion sur “Un doux pardon – Lori Nelson Spielman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s