La Terre brûlée – James Dashner

terrebrulee

le-resume

« Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix… et un peu d’amour ? »

monavis

Je vous ai récemment parlé du Labyrinthe, le premier tome de la série L’épreuve de James Dashner. Rien d’étonnant donc à ce que je revienne avec la suite, La Terre Brûlée.

Je ne vais pas en faire des caisses, car je ne voudrais pas risquer de vous dévoiler l’intrigue, car il faut être honnête, le seul intérêt de cette saga, c’est son intrigue et son suspense. Le style n’est pas pourri, mais il n’a rien d’exceptionnel. Ça se lit vite, c’est un bon page-turner, mais l’auteur est un peu long sur certains passages et beaucoup trop rapides sur d’autres à mon avis.

Je vous avais parlé des fautes de syntaxes, de typo et d’orthographe présents dans le premier opus. Sachez que ça ne s’est pas arrangé.

J’ai beaucoup moins accroché sur ce second tome, car je n’aime pas la direction prise par l’histoire. Je ne sais pas si j’ai toujours envie de voir les films adaptés de cette saga. On verra bien avec le tome suivant, mais pour le moment, ça ne s’engage pas très bien. L’enthousiasme est vraiment retombé.

La Terre brûlée – L’épreuve tome 2 – James Dashner -PKJ

Laisser un commentaire

