Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie Vareille

maviemonex

le-resume

« Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais du jour au lendemain la voilà célibataire, chômeuse et sans logement !
Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex.
Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. »

monavis

Un an ! J’ai attendu un an avant de lire un autre roman de Marie Vareille. Et cela me paraît complètement idiot maintenant, tellement j’avais aimé Je peux très bien me passer de toi. Je l’ai d’ailleurs offert, prêté, conseillé à plusieurs de mes copines.

Mais comme une gourde, je m’étais mis en tête que je lirai son premier roman Ma vie, mon ex et autres calamités durant un été… J’ai donc attendu un an. (J’ai aussi acheté Elia, la passeuse d’âmes, mais je me demande si je ne vais pas attendre la sortie du second tome pour lire le premier et pouvoir enchaîner les deux… En fait, ça dépend quand sortira le second tome, je ne suis pas sûre d’attendre encore un an avant de lire un autre de ses romans).

Ma vie, mon ex et autres calamités est le premier roman de Marie Vareille. Ce qui m’a plu dans Je peux très bien me passer de toi et que j’ai retrouvé dans Ma vie, mon ex et autres calamités est le côté très anglo-saxon. J’ai eu l’impression par moment d’être plongée dans un Sophie Kinsella, entre Les petits secrets d’Emma et Nuit de noces à Ikonos (et Dieu sait que je voue un culte à l’auteure de la série L’Accro du shopping).

Les personnages sont très attachants. N’attendez pas un an pour le lire, c’est le meilleur conseil que je vous donnerai.

Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie Vareille – France Loisirs

4 réflexions sur “Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie Vareille

  1. Pingback: Là où tu iras j’irai – Marie Vareille | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

