Je vide ma PAL – Bilan de juillet

Sans-titre-fg-7-720x302

Cette année je participe au challenge « Je vide ma pile à lire », organisé par La Malle aux livres et Sur l’étagère derrière la sirène en plastique.
L’idée est de faire un point tous les mois de l’état de sa PAL et de comparer son avancée par rapport à d’autres lecteurs embarqués dans ce challenge.
Ma PAL comptait 101 romans au 1er janvier, il était donc temps de faire quelque chose. J’ai beaucoup lu depuis le début de l’année, mais ma PAL n’a pas vraiment baissé, au contraire, elle a plutôt pris ses aises. Le mois dernier, elle était plus importante que jamais, mais grâce aux vacances, j’ai pu lui faire un sort, la faisant descendre à 100. C’est-à-dire un livre de moins par rapport à ce début de challenge… L’efficacité du truc.
Pour ce mois-ci, voici le bilan :

J’ai lu :
• Prime Time – Jay Martel
• Une lettre en été – Debbie Macomber (mais ça ne compte pas, c’est une relecture)
• Le labyrinthe – James Dashner
• La terre brûlée – James Dashner
• Remède mortel – James Dashner
• La 25e heure – Feldrik Rivat
• Et je danse aussi – Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
• N’oublier jamais – Michel Bussi
• Les temps sauvages – Ian Manook
• La quiche fatale – M.C. Beaton (achat)
• Remède de cheval – M.C. Beaton (achat)
• Un étranger dans le miroir – Anne Perry
• Un deuil dangereux – Anne Perry
• Défense et trahison – Anne Perry
• Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie Vareille
• Younger – Pamela Redmond Satran
• Pièges et sacrifices – Roger Smith
• Deux gouttes d’eau – Jacques Expert
• Moi et Becca – Paige Harbison

Les petits nouveaux dans ma PAL :
• Les réponses – Elisabeth Little (achat)
• Et je danse aussi – Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat (prêt)
• N’oublier jamais – Michel Bussi (prêt)
• La quiche fatale – M.C. Beaton (achat)
• Remède de cheval – M.C. Beaton (achat)
• Défense et trahison – Anne Perry (prêt)
• L’amour est une femme – Frédéric Mars (prêt)
• Parmi les loups et les bandits – Atticus Lish (Masse critique Babelio)
• La chambre des morts – Franck Thilliez (cadeau)
• La mémoire fantôme – Franck Thilliez (cadeau)

Ce qui nous fait au total : huit livres de moins dans ma PAL.

3 réflexions sur “Je vide ma PAL – Bilan de juillet

Laisser un commentaire

