Moi et Becca – Paige Harbison

moietbecca

le-resume

« La nouvelle, l’intruse – voilà tout ce que je suis pour les élèves de Manderley. On ne me pardonne pas d’avoir pris la place libérée par Becca. La belle, la parfaite, l’irremplaçable Becca ! Un véritable fantôme accroché à mes basques, auquel tout le monde me compare sans cesse. Il faut dire que Becca n’a pas vraiment « quitté » Manderley : un soir, elle a mystérieusement disparu. Et je crois bien que, si je veux qu’on m’accepte, il va falloir que je découvre ce qui lui est arrivé. »

monavis

J’ai démarré Moi et Becca de Paige Harbison entre deux polars, pour me détendre un peu.

L’univers d’une jeune fille s’écroule quand ses parents lui annoncent qu’elle entre en terminale dans un pensionnat loin de sa Floride ensoleillée. Sur place, tout le monde l’appelle La Nouvelle, elle n’a pas de nom (il y a beau y avoir plein de filles dans ce roman, l’héroïne ne compterait même pas si Becca et moi devait passer le test de Bechnel…). Et elle découvre qu’elle remplace Becca, la fille la plus populaire de l’école qui a disparu du jour au lendemain.

Outre les aventures de La Nouvelle (qui gagne quand même en sympathie au fur et à mesure de l’avancée du livre), nous suivons la fameuse Becca, un an auparavant, lorsqu’elle même a fait sa rentrée au pensionnat.

Becca n’est pas franchement sympa. Elle est surtout manipulatrice, mais tout le monde – ou presque – l’adore, car c’est une fêtarde qui vient bousculer la routine.

Alors forcément, La Nouvelle est sans cesse comparée à Becca, et pas de bol pour elle, les élèves ont globalement l’air de penser qu’elle ne lui arrive pas à la cheville.

Je n’ai pas vraiment pris de plaisir à lire ce roman. Je pense que j’aurais préféré le voir en film, parce qu’en film, je suis sûre que ça rendrait bien. Entre l’ambiance un peu bizarre, le mystère autour de Becca, son côté un peu cinglé, La Nouvelle qui cherche sa place, le décor de pensionnat, la coloc un peu cinglée… Il y a pas mal d’éléments pour faire un bon teen-movie. Si vous vous sentez l’âme d’un scénariste ou d’un producteur…

Moi et Becca – Paige Harbison – Darkiss

Publicités

2 réflexions sur “Moi et Becca – Paige Harbison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s